Perte de poids? Les clés pour réussir

Avant de continuer je tiens juste à préciser 2 choses:

1) Je ne parlerais pas dans cet article de méthodes qui incluent des médicaments ou des compliments alimentaires car je ne possède pas suffisamment l’esprit critique pour me prononcer sur ces utilisations raison pour laquelle je parlerais beaucoup plus de méthodes naturelles.

2) Il faut savoir s’accepter comme on est avant de vouloir ressembler aux autres. Alors le but de ces méthodes sera surtout de d’aider dans tes objectifs et non de te façonner une taille idéale.

Alors voici mes clés pour perdre efficacement du poids. 


* QUOI DE MIEUX QUE L’AMOUR DE CEUX QU’ONT AIME?

Comme on dit souvent: < Rien ne vaut l’amour de ses proches> et c’est dans cette optique que ton 1er soutien doit être ta famille et tes proches. C’est important pour toi de pouvoir compter sur des personnes qui peuvent t’aider et t’accompagner dans ta quête de mise en forme. Donc si tu as une amie qui a souvent tendance à te rapporter des chocolats ou autres sucreries (on sait que les filles  sont fans de douceurs), tu pourras donc par exemple lui suggérer de faire autrement. 


 * L’IMPORTANCE DE FAIRE DU SPORT:

C’est la chose le plus évidente que tu devrais faire: pratiquer une activité physique régulière. Car comme tu le sais déjà c’est le sport qui te permettra d’éliminer tous les mauvais résidus qui se trouvent dans ton organisme. C’est aussi le sport qui va te permettre de mieux façonner ton corps et en le pratiquant régulièrement, tu pourras être sur de rester en bonne santé. À noter aussi que tu peux pratiquer ton sport à la maison si tu n’as pas les moyens pour prendre une salle de gymnastique.


* MANGER LENTEMENT MAIS SUREMENT: 

C’est un dicton très employé mais qui a beaucoup de bon sens lorsqu’il est bien interpréter. C’est donc dans ce sens que le prochain conseil que je peux te donner est de manger peu et consistant. Évite de grignoter dans la journée et à la place garde toujours des fruits ou des collations en cas de petite famine, dans ton sac. Évite de manger à des heures tardives (ce serais mieux avant 20h) et surtout de sauter les repas. Prend ton temps pour savourer tes repas et surtout pour bien mâcher ta nourriture afin de favoriser la digestion et éviter les excès de gras. Et dans la mesure ou tu aurait oublier, une bonne journée contient 3 étapes de repas: le petit-déjeuner, le déjeuner et le souper.


* FAIRE DU MÉNAGE DANS TON FRIGO:

Quand tu as pour objectif la perte de poids, alors sache que ton pire ennemie sera ton frigo du fait de son contenu qui sera le plus souvent tentant. Mais comment veux tu pouvoir perdre du poids si après avoir fait 1h de sport tu rentres chez toi et trouve le frigo plein de bonbons et de pâtisseries? Je pense que c’est impossible car être en contact permanent avec la tentation ne pourra que t’inciter à céder et ainsi malheureusement gâcher tous les efforts que tu auras fait. Alors fait l’effort de faire le tri et de garder uniquement les produits les plus bio et moins de viandes, de gras dans ton frigo. 


* BOIRE BEAUCOUP D’EAU:

Il t’ai déjà surement arrivé d’avoir très faim et de penser que c’est réellement de la famine mais en fait non, ce n’est pas le cas. Cela arrive souvent quand ton organisme manque d’énergie mais qu’au final tu as juste besoin de consommer de l’eau. Donc l’eau est la source la plus importante dont ton organisme a besoin car elle représente un bienfait très utile dans l’apport d’énergie surtout dans le cas d’une déshydratation ou de la digestion de la nourriture. Donc je peux te conseiller un minimum de 2 l d’eau par jour. 


* AVOIR DES OBJECTIFS SOLIDES: 

Comme on dit souvent: <la fin justifie les moyens> et c’est donc normal que durant ta quête de la perte de poids tu veuille accélérer les choses et vouloir perdre 10 KG en 2 semaines. Mais sache que malheureusement ce n’est pas possible car il n’y a aucun intérêt a vouloir rapidement perdre 10 KG si c’est pour les reprendre après. C’est donc la raison pour laquelle le mieux pour toi serais de te fixer des objectifs solides que tu mettras tout en oeuvre pour respecter. Je peux aussi te conseiller de ne pas te peser tous les jours afin de ne pas te décourager. De plus, tu peux t’offrir une petite récompense (comme un petit bonbon) à chaque semaine ou tu as respectée ton plan.


Et toi? Quelles sont tes astuces pour perdre efficacement du poids?

fruit-2367029_1920

Sandra.

 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

4 commentaires sur « Perte de poids? Les clés pour réussir »

Laisser un commentaire