Quelques bienfaits de la musique

Tu as surement une musique préférée que tu écoutes lorsque tu es triste ou avant de te coucher et qui, automatiquement te rend le sourire. Quant à moi,  je me souviens encore d’une chanson qui passait beaucoup à l’époque de mes parents mais que je continue à écouter car ça me rend toujours dynamique: cette musique provient de la Compagnie Créole et se nomme <Ça fait rire les oiseaux> je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. Elle est très entraînante et présente directement les bienfaits que peux t’apporter la musique.

En voici un extrait: < Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles, ça chasse les nuages et fait briller le soleil. Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils, ça rajoute des couleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ça fait rire les oiseaux oh oh oh rire les oiseaux!>


* POUR LE SOURIRE ET LA BONNE HUMEUR: 

smiley-1691280_1920

L’un des principaux bienfaits de la musique est qu’elle peut toujours te rendre le sourire. Donc que tu soit triste ou même en colère, le fait d’écouter ta (ou tes) musiques préféré(es) t’apaise et psychologiquement, ça permet de relaxer ton cerveau et participer à ton bon développement personnel. 


* POUR STIMULER LA CONCENTRATION ET LA CRÉATIVITÉ:

audiobook-3106986_1920.jpg

Qui d’entre nous à un moment donné, n’a pas déjà étudier ou travailler en écoutant un petit air musical doux pour apaiser ses oreilles? Eh bien sache que si tu es parmi ces personnes tu es chanceux. En effet, la musique favorise l’exécution de certains taches qui nécessitent de la créativité ou de l’imagination comme la peinture ou le dessin et permet aussi de pouvoir trouver de nouvelles inspirations. Mais par contre, je peux te conseillé de réduite le volume des musiques que tu écoutes afin de ne pas te causer tes soucis auditoires.


* LE PÉCHÉ MIGNON DES BÉBÉS:

child-3109440_1920

Quel bébé n’aime pas s’endormir avec une belle berceuse chantée par sa maman ou par ces musiques qu’ont met souvent dans leur chambre proche ou au dessus des berceaux? Eh bien, aucun. Ces musiques douces stimulent l’apprentissage des bébés et les apaisent afin de favoriser leur sommeil et leur créativité.


* L’APPRENTISSAGE D’UN NOUVEAU LANGAGE:

piano-1655558_1920

On a souvent tendance à deviner les émotions d’une personne juste en l’entendant chanter. Alors, selon le rythme et la tonalité, la musique que la personne chante ou écoute reflète ses émotions et nous apprend à les découvrir sous un nouvel aspect. À travers une chanson, on est capable de dire à une personne qu’elle nous manque, qu’on l’aime, qu’on veut l’épouser ou même encore qu’on est déçu.


Mais je précise bien que toutes les musiques ne sont pas bonnes à écouter car chacune possède un message caché dans les paroles qui ne sont pas toujours appropriés pour tous les ages. Alors c’est à toi de faire attention à ne pas écouter n’importe quoi afin de ne pas te faire influencer de la mauvaise façon. Je te fais confiance pour cela!


Et toi? quelle est ta musique préférée et quel bienfait penses tu qu’elle t’apporte au quotidien?

Sandra

Note cet article!
Partage cet article!

2 commentaires sur “Quelques bienfaits de la musique

  1. Super article 😉 Alors moi mon morceau préféré c’est Stairway to Heaven des Led Zep’, comme elle me retourne à chaque fois et que c’est un morceau qui m’a vraiment donné envie de faire de la musique, on peux dire que ça a plutôt bien favorisé mon développement personnel x)

     

Laisser un commentaire