Astuces pour maintenir ton corps droit

Hello les amis! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article bien-être afin de vous aider à améliorer votre posture et rendre votre corps droit car figurez vous qu’il n’ya pas que les princes et les princesses qui savent se tenir avec élégance. En espérant donc que vous allez aimer au max, allons y c’est partit!


1) Évite de t’avachir quand tu marches:

Lorsque tu marches, évite de courber ton corps, pour mieux t’habituer imagine que tu as un fils au dessus de ta tete qui pend et qui redresse ton dos. Donc, pense toujours à ce fils pour garder ton dos droit et améliorer ton équilibre.


2) Favorise les cuisses et les mollets:

Lorsque tu marches ou que tu fais une course, appuie toi sur tes mollets, cela permettra de mettre une certaine pression sur ton dos et ainsi sur tes mollets et par la suite sur les autres muscles. Ce qui sera bénéfique pour toi. Donc dans ce cas tu feras 2 efforts pour un.


3) La position sur une chaise:

Lorsque tu t’assoies sur une chaise, fait toujours l’effort de te maintenir droit en alignant ton dos à la base de la chaise. Pour mieux le Faire, imagine que ton dos forme un carré ou un angle de 90 degrés et garde toujours en tête cet angle.


4) Quelques exercices pour le maintien:

Pour favoriser l’équilibre et le contrôle de ton corps, faire quelques petits étirements de temps en temps pour détendre tes muscles pourront t’aider. Par ailleurs, ces petits étirements doivent être simple et non du genre trop physique comme pour un entrainement car ton but ici n’est pas de perdre du poids.


5) La position en marchant:

Marcher droit est important, mais pour se faire à long terme il est important de garder certaines bonnes habitudes. Lorsque tu marches, maintien tes yeux en avant et fait comme si tu fixes quelque chose devant toi. Évite de pousser ta tète en avant et prend l’habitude de sortir ta poitrine au même niveau que ta tête.


6) La position endormie:

Même lorsque tu dors, tu dois toujours essayer de maintenir ton corps droit comme un bébé. Pour se faire, essaye de mettre des oreillers sur ton lit en traçant comme une ligne verticale. Et dit toi que tu ne devras pas traverser cette ligne durant ton sommeil. Il est vrai que la plupart du temps ce n’est pas vraiment facile, mais avec le temps ton corps finira par s’habituer.


7) La pratique de quelques sports:

Le fait de pratiquer certains sports comme le yoga ou la gymnastique peut aussi permettre de relaxer ton corps et détendre tes muscles. De plus, une pratique régulière pourra même te faire y prendre gout et n’en sera que favorable pour ton équilibre.


8) Faire des essais sur un mur:

Au niveau de bonnes pratiques à avoir, tu peux essayer de temps en temps d’équilibrer ton corps à l’aide d’une porte ou d’un mur en alignant ton dos, tes fesses et ta tète. Tu peux le faire de temps en temps pour t’habituer.


9) Le poids des charges:

Lorsque tu portes des charges lourdes ou pas, tu devrais faire attention à ne pas trop te pencher de peur de déséquilibrer tes muscles car avec le temps tu ressentiras certaines courbatures. Et ce n’est pas favorable pour ton équilibre.


10) Même au volant:

Même au volant lorsque tu conduis, tu devrais régler ta chaise afin de pouvoir t’asseoir droit surtout si tu conduis pour de longues distances. Et c’est aussi important si tu en as besoin de mettre des coussins surtout au niveau dos si tu en as besoin.


Voilà, c’était tout pour cet article. Et comme je le dis souvent, tout viens avec le temps et même avoir un corps droit et une posture élégante aussi. Alors j’espère vraiment avoir pu t’aider.

Et toi? As tu des astuces pour améliorer ta posture?

Sandra

Note cet article!
Partage cet article!

7 commentaires sur “Astuces pour maintenir ton corps droit

Laisser un commentaire