Comment oublier une personne qui t’a fait souffrir?

Coucou mes loulous, aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article qui m’a été inspiré par une très proche amie à moi. Alors, tout d’abord je la remercie!

Alors, l’article d’aujourd’hui porte sur les conseils que je peux te donner afin d’oublier une personne qui t’a fait souffrir et d’avancer plus facilement dans ta vie.

Alors en espérant que tu trouveras les réponses à tes questions, c’est partit!


1) Oublie le passé:

Oubli tous les souvenirs que vous avez partagés ensemble, tout ce qui vous lie. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais le fait de tout le temps te ressasser ces souvenirs ne feront que t’enfoncer encore plus dans ta tristesse alors qu’au contraire, le but est que tu puisse aller de l’avant. De ce fait, passe à autre chose, prend la décision d’oublier tous ces moments, bons comme mauvais et crois moi, cela te fera le plus grand bien.


2) Tout ce qui vous lie, à la poubelle:

Détruit tout ce qui peux te faire penser encore à la personne, tous les mails, met les à la poubelle. Tous les messages dans ton portable, supprime les. Les photos de vous dans ton portable, supprime les. Et même si vous étiez amis sur les réseaux sociaux, tu peux soit le bloquer ou le (la) retirer en ami(e). Pour aller encore plus loin,tu peux aussi te débarrasser de tous les cadeaux qu’il (elle) t’a offert.


3) En parler, encore et encore:

Ne refoule pas ce que tu ressent, parle en autour de toi mais à des personnes de confiance comme à ta famille ou à tes proches même si cela peux faire mal. Mais dans le mesure ou tu aimes écrire et que parler ne te tente pas trop, alors écris! Prend toi un cahier et écris tout ce que tu as sur le cœur, comme un journal intime, et pour être sur qu’il ne tombera pas dans les mains d’une personne négative, tu pourras t’en débarrasser plus tard (ce que je te conseille fortement de faire)


4) Fais des projets:

Au lieu de passer tes journées à pleurer ou à souffrir, tu ferais mieux de l’utiliser pour faire de vrais projets. Tu as toujours voulu voyager mais ce n’était pas possible? Alors, fait le! Tu as démissionné de ton emploi pour mieux t’occuper d’elle (de lui), alors, recommence à parcourir les journaux pour retrouver une offre. Bref, tout ce que tu n’as pas pu faire avec lui (elle), c’est le moment les faire. Planifie des projets pour ton futur et va de l’avant que se soit au niveau personnel ou professionnel. 


5) Pardonne:

J’avais déjà  parler du pardon dans un de mes articles sur les 10 mots pour réussir sa vie mais je vais en parler encore dans celui ci. Quand je te conseille de pardonner, cela ne veux pas dire que je t’incite à reprendre contact avec lui (elle), mais je veux dire par là que tu ne dois pas garder de la rancœur, de la colère, car cela ne fera que te ronger de plus en plus. Aussi, évite d’écouter des musiques trop tristes, douces, car cela te fera encore plus de mal.


6) Prend soin de toi:

Ce n’est surement pas facile pour toi, mais tu dois reprendre ta vie en main. Fais du sport ou des activités qui vont te relaxer comme le Yoga ou la méditation pour te faire penser à autre chose. Si possible, essaie de passer du temps avec ta famille et avec tes amis pour t’amuser un peu, te changer les idées. En plus du sport, si tu veux te maintenir en forme, tu peux essayer de te construire un régime alimentaire équilibré. 


Et malgré tout ça, il est important que puisse avoir confiance en toi, ne te blâme pour rien au contraire, concentre toi sur ta reconstruction. Et s’il (ou elle) essaie par une quelque façon de te recontacter, évite à tout pris de retomber dans le piège. Car comme on dit, un homme avertit en vaut 2. Et si cette personne t’a autant fait du mal, peut-être qu’elle recommencera.


Voila, c’était tous mes conseils que je pourrais te donner afin d’oublier une personne qui t’a fait du mal et qui t’empêche d’avancer dans la vie.

Des suggestions? Dit les dans les commentaires.

Si tu veux revoir d’autres articles, n’hésite pas à t’abonner juste en bas avec ton courriel! À bientôt.

Sandra

Note cet article!
Partage cet article!

2 commentaires sur “Comment oublier une personne qui t’a fait souffrir?

Laisser un commentaire