Erreurs à éviter pour vouloir maigrir.

Hello les amis, aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article fitness sur des erreurs à absolument éviter pour vouloir perdre du poids. Je sais que certains d’entre vous ont voulu perdre du poids et de ce fait ont tout essayer, vraiment tout, mais entre temps, il y’a des erreurs que vous avez sûrement commises.

Alors, trêve de bavardage, que la leçon de morale commence (lol)!


1) Ne pas être patient:

Comme on dit souvent, qui va lentement va surement. Mais certains auront tendance à oublier cet aspect et de vouloir tout faire trop vite. Comment vouloir perdre 10kg en 2 semaines alors que pour prendre ces kg il a fallut beaucoup plus de temps? C’est tout simplement impossible sans faire souffrir ton corps. Alors ce que je pourrais te conseiller est de savoir être patient, car la fin en vaudra vraiment la peine, surtout ne va pas plus vite que la montre.


2) Se priver de manger assez:

Certaines confondent vouloir perdre du poids et arrêter de manger. Qu’on soit clair, ce n’est pas en arrêtant de manger que tu va perdre comme par magie du poids. Au contraire, puisque tu vas dépenser beaucoup d’énergie, le mieux pour toi est de manger le plus possible, mais pas n’importe quoi. Pour donc joindre l’utile à l’agréable, tu peux te constituer un menu personnel avec tout ce que tu aimes comme fruit, légumes et quelques sucreries aussi.


3) Mettre de coter les aliments gras:

La plupart d’entre vous vont surement penser que pour perdre du poids il vaut mieux oublier et ne plus consommer de produits gras. Mais en vérité c’est faux. Tout simplement car le cerveau et les muscles du corps ont besoin d’une certaine quantité de gras pour l’apport d’énergie. Donc le fait de manger avec modération de l’huile, du saumon, des œufs ou du café le matin pour le petit déjeuner ne te feront pas prendre du poids instantanément. Alors, n’ait pas peur d’en manger mais avec modération.


4) Sauter des repas:

<Si je ne mange pas le matin, je mange l’après-midi et je ne mange pas le soir c’est sur en quelques jours je vais perdre du poids>. Je suis sure que tu connais cette phrase. Mais en fait, elle est tout simplement fausse car au lieu de perdre du poids, tu en prendras. Comment? Je t’explique. Le fait de prendre du poids n’est pas seulement due à l’excès de nourriture mais lorsque tu ne mange pas assez, ton corps accumule les graisses pour l’apport d’énergie. Donc si tu sautes les repas, ton corps ne fera que conserver les graisses pour t’apporter l’énergie dont tu auras besoin. Voilà pourquoi c’est mieux de prendre ton alimentation en main au lieu que ton corps stock n’importe quoi.


5) Minimiser l’importance du sport:

Pour faire court, le fait de faire du sport 1 fois par semaine et parfois même par mois ne pourront pas t’aider dans ta quête. Tu dois être capable d’être régulier et variés dans tes exercices afin de maintenir le rythme et de dresser ton corps. Ce n’est pas en évitant des séances de sport que tu pourras y arriver. Et si tu ne sais pas trop comment faire, tu peux toujours demander l’aide d’un coach sportif ou te faire accompagner par des amis. À plusieurs c’est encore mieux!


6) Faire du régime pour un moment:

Perdre du poids et faire des régimes pour 4 mois c’est bien. Mais le faire pour des années c’est encore mieux. Tout ce que tu as à faire pour te maintenir en forme t’aidera non seulement maintenant mais aussi plus tard dans ta vie. Donc tu as intérêt à garder de bonnes habitudes alimentaires et sportives tout le reste de ta vie pour t’assurer d’éviter l’effet yoyo qui réduira tes efforts à néant.


Voilà c’était tout pour les erreurs à éviter si tu veux perdre du poids en espérant que tu as aimer.  Et n’oublie pas, avant de vouloir ressembler à un mannequin, c’est important de pouvoir d’abord t’accepter comme tu es.

Et toi? Des avis? laisse les en commentaires!


Tu as été captivé? Alors n’hésite pas à t’abonner juste ici en bas avec ton courriel!

À bientôt

Sandra

Laisser un commentaire