Lutter contre l’anxiété? Mes astuces!

Hello les amis, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article bien-être afin de vous donner mes astuces pour lutter contre le stress et l’anxiété car je sais que plusieurs d’entre vous sont parfois submergés par le boulot, les cours, les enfants ou la famille comme c’est souvent mon cas et que de bons conseils ne pourraient qu’être les bienvenus.

Alors en espérant que vous allez aimer, c’est partit!


1) Fais du sport:

Comme on dit souvent, pour ta santé, pratique une activité physique régulière. Le sport permet non seulement de te maintenir en forme mais aussi d’évacuer ton stress. La pratique des sports que tu aimes le plus pourront certainement t’aider à mieux te détendre. Et certains exercices comme la marche à pied, la course, la corde à sauter, le tapis roulant seront encore plus bénéfiques.


2) Bien dormir:

Le manque de sommeil est l’une des choses qui favorise la mauvaise humeur et qui peux engendré le stress car la plupart des personnes qui passent une mauvaise nuit ou qui ne dorment pas assez se réveillent toujours le matin de mauvaise humeur, voir même fatigué, ce qui a pour incidence qu’ils ne parviennent pas à bien exécuter leurs taches de la journée. Alors avoir un bonne nuit de sommeil pourra t’aider à récupérer l’énergie que tu auras perdu et ainsi, tu seras mieux prêt à affronter ta journée.


3) Positive:

Le fait de positiver en tout temps est très important malgré tout ce qui peux t’arriver de mal. Le stress est plus souvent causé par le qu’on voit toujours le mauvais coté des choses et qu’on imagine toujours le pire. Alors si tu fais le chemin inverse et que tu essaie de voir le bon coté des choses quand elle existent, crois moi cela pourra beaucoup t’aider. Pense à de belles choses, mais pas à l’aveugle.  


4) Soit organiser:

L’un des facteurs qui causent le stress est la mauvaise organisation. Imagine que tu as 4 devoirs à rendre dans 2 jours mais tu n’as même pas encore commencé et tu ne sais pas par ou commencer; tu dois travailler demain mais il faut emmener les enfants à leur visite médical et en même temps aller les déposer après à l’école… Toutes ces sources de stress peuvent être éliminées si tu prend la décision de mieux t’organiser et d’être prête pour affronter les imprévus.


5) Passe du temps avec tes proches:

Quoi de mieux que passer du temps avec tes proches et ta famille pour te détendre et réduire ton stress? Prend du temps pour être avec tes proches te permettra de penser à autre chose qu’au boulot, ou aux livres, car c’est sur que tu ne pourras que passer de bons moments. Donc lorsque tu peux, invite ta famille à dîner, sort faire du shopping avec tes amis, va au cinéma, au restaurant, bref, détends toi. 


6) Écoute de la bonne musique:

Comme j’avais écrit dans l’un de mes 1er articles sur les bienfaits de la musique, écouter des chansons, des vidéos drôles pour te détendre et pour passer du bon temps pourront t’aider à réduire ton stress. Souvent quand j’ai un examen important dans quelques jours je regarde des vidéos de chats qui chantent ou des séances de rire dans des cabarets sur Youtube pour évacuer un peu et ne pas trop y penser.


Voilà, c’est tout pour les conseils que je peux te donner afin de réduire ton stress en espérant que tu aimeras.

Tu as suggestions? Alors n’hésite pas à me donner tes avis dans la barre des commentaires.

Et si tu veux encore voir d’autres articles n’hésite pas à t’abonner juste ici en bas avec ton courriel !

À bientôt

Sandra.

Note cet article!
Partage cet article!

2 commentaires sur “Lutter contre l’anxiété? Mes astuces!

Laisser un commentaire