#1: Blogueur Vs Youtubeur

Hello les amis, aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article divertissement pour un 1er Vs, c’est un nouveau concept que j’ai voulu essayer en espérant que vous allez aimer.

Alors je vais vous parler aujourd’hui du meilleur choix selon moi et en toute objectivité entre être blogueur ou être youtubeur. Je précise aussi que mon choix ne sera pas influencé par le fait que je suis déjà blogueuse mais plutôt pour aider ceux et celles qui ne savent pas dans quel domaine se lancer mais qui veulent se démarquer du lot.

Alors pour débuter, allons y, c’est partit!


Youtubeur:

Un Youtubeur c’est quoi? Selon moi je peux définir un Youtubeur comme étant une personne qui aime discuter et partager ses envies et ses astuces sous forme de vidéos en passant par le montage et par de nombreux logiciels. Est ce qu’être Youtubeur m’a déjà tenter? Je dirais oui et non. Oui car je suis une personne qui aime beaucoup parler lol je suis très bavarde et j’aime beaucoup créer, innover, je suis très ouverte d’esprit donc communiquer par des vidéos me tenterais bien. Mais je dirais non car lorsque je décide de me lancer dans une activité, je pense au long terme, et faire des vidéos me contraindraient surement à me limiter à un certain espace ce qui ne pourrait pas me satisfaire. Mais malgré cela, je trouve très relaxant parfois de voir des vidéos qui m’aident à me sentir mieux et dans ces cas là je me dis que cela peut être une bonne raison de faire des vidéos et d’être Youtubeur. Si ça vous dit je pourrais faire un article sur mes youtubeurs préférés juste dites les moi en commentaire! 


Blogueur:

Je pense que dans cette partie je vais faire attention à ne pas trop raconter ma vie lol. Alors, qu’est ce que je pourrais dire dans cette partie juste qu’écrire est et à toujours été un moyen pour moi de pouvoir m’exprimer et de mieux communiquer avec les autres sans toutefois devoir rester devant une caméra et me contenter d’un espace restreint. De plus, je suis une personne assez timide donc j’aime bien me cacher mon écran d’ordinateur pour vous parler et pour vous donner mes petites astuces. Et la question importante est: est ce que j’aime vraiment ce que je fais? Ici aussi je dirais oui et non. Oui car selon moi, bloguer c’est simplement une passion, et quoi de mieux que de partager sur ce qu’on aime? Je dirais rien. Et donc je peux dire non car tout simplement ça nécessite du temps et du travail sur la mise en forme, la rédaction et tout le reste mais ça en vaut vraiment le coup.


Pour donc conclure cet article, je dirais que tourner des vidéos et parler devant des personnes me tentent bien mais le choix que j’ai fait d’être blogueuse me passionne et pour rien je ne pourrait changer ma place tout simplement car je suis dans mon élément! Alors, pour moi le choix ne se pose pas, je suis et j’aime être blogueuse!


Voilà c’était tout pour mon 1er Vs Youtubeur ou Blogueur en espérant que vous avez aimer et que j’ai pu vous aider à faire votre choix. Et qu’importe si vous préférez vous exprimer devant une caméra ou devant un écran , le plus important est de faire ce que vous aimer et ce qui vous passionne. Ne l’oubliez pas! Et pour des suggestions, rendez-vous dans les commentaires! 

Dans le cas ou vous souhaiter faire partie des VIP, n’hésitez pas à vous abonner juste ici en bas avec votre e-mail. 

À bientôt. Sandra

4 commentaires sur “#1: Blogueur Vs Youtubeur

Laisser un commentaire