Faire une lampe de chevet personnalisée

Coucou mes loulous! j’espère que vous allez tous bien. Moi je suis en pleeiinnee forme ! Vous voulez savoir pourquoi? Tout simplement, car j’ai passé un magnifique week-end avec ma famille pour mon anniversaire et ça m’a vraiment fait beaucoup de bien. 

Pour vous raconter, mon anniversaire était le 10 mai, mais moi j’ai voulu changer d’air et donc le même week-end j’ai pris le bus, direction Montréal située au Québec (car je vis normalement en Ontario) ! Je suis arrivée là-bas jeudi et j’ai repris le bus ce lundi matin pour rentrer chez moi. Je précise que ces 2 provinces (Ontario et Québec) sont situées au Canada.

J’en profite aussi pour vous remercier pour tous vos messages. Pour ceux qui ont pris du temps pour penser à moi en ce jour ou j’ai eu un an de plus ça m’a extrêmement fait plaisir et je ne vous remercierais jamais assez. 

Autre chose qui me rend très joyeuse est le fait que cela fait un peu plus de 3 mois que j’ai créé ce blog et il compte à ce jour exactement 4 266 abonnés! Oui vous avez bien lu : 4 266, en même pas 4 mois c’est juste incroyable ! Et je vous dis merci pour ça. Encore et encore merci ! Vous êtes juste les meilleurs. 

Et pour débuter (ou terminer) cette journée en beauté je vous présente aujourd’hui un article DIY pour vous aider à fabriquer votre propre lampe de chevet colorée comme vous l’aimez et selon vos goûts, vos envies. C’est assez simple à réaliser et je pense que tout ce dont vous aurez besoin se trouve déjà dans des magasins près de chez vous. Alors, n’hésitez pas, si vous le voulez, à mettre une photo sur les réseaux sociaux (retrouvez-moi sur Instagram, tweeter, Facebook, Snapchat) avec mon hashtag #hellotosandra pour que je puisse passer voir votre compte et ce que vous avez réalisé. 

Petite précision: tous les objets que j’ai utilisé proviennent du site en ligne Amazon.ca mais vous pouvez aussi les trouver dans d’autres magasins comme Canadian Tire. Pour ceux qui veulent acheter directement les produits, je vous met 4 liens juste en bas vers le site en ligne d’Amazon qui pourront surement vous aider. 

Alors trêve de bavardages, il est temps de se mettre au travail et faire fonctionner vos muscles (pour ceux qui en ont, haha). Vous êtes tous prêts, allons-y ! 


Tutoriel (même pour les débutants) 

Avant de commencer voici ce que tu dois avoir: 

  • Une petit kit douille 
  • Une câble électrique ayant un interrupteur  
  • Une belle ampoule ronde colorée ou pas selon vos envies
  • Un couteau ou une pince coupante
  • Un tournevis 
  • un bon verre d’eau en cas de soif (haha, petit moment drôle)  

                


Voilà comment tu vas procéder:

Pour le début tu auras juste besoin de la partie inférieure de ta douille, celle qui contient les trous

    • Assemble ta douille et ton câble électrique. Pour cela, insère ton câble à l’intérieur de ta douille et rassure-toi d’ajouter à la fin le petit bout de ta douille toujours en faisant passer le câble à l’intérieur.
    • Ensuite, tu dois faire légèrement sortir les petits fils à l’intérieur de ton long câble et essayes à l’aide de ton couteau ou de ta pince coupante de couper la partie plastique qui recouvre ces petits fils (pour t’aider, cette partie plastique est souvent de couleur et tu devrais voir un petit fils au milieu) en évitant de couper le câble ou les fils eux-mêmes. 
    • Après avoir fait cela, tu dois maintenant assembler ta douille avec les petits fils qui sont restés (le sens dans lequel tu mettras tes fils n’est pas important ici). Normalement ton câble n’a que 2 fils et donc c’est un fils pour chaque extrémité de la douille. Tu peux mieux resserrer avec un tournevis pour t’assurer de bien fixer les câbles à l’intérieur du trou de la douille. 
    • Par la suite, tu as juste à assembler les 2 parties de ta douille : celle que tu as attachée avec les 2 fils et celle que tu as mise de coté à l’étape 1
    • Et maintenant, tu as juste à fixer ta douille au complet à l’ampoule que tu avais déjà choisie.
    • Pour rendre le tout plus beau, tu peux ajouter le cache de ta douille sur la douille assemblée à l’ampoule et attacher à cela le bout transparent du câble qui est supposé venir avec le câble électrique. 
    • Pour vérifier que cale fonctionne, tu as juste à brancher ta prise électrique et la lampes de devrait s’allumer. 
    • Tu peux à partir de là choisir dans quel coin de ta chambre tu voudrais mettre ta lampe sachant que ton câble électrique sevrait normalement être assez grand pour que tu puisses accrocher ta lampe si tu en as envie. 
    • Pour changer d’ampoule, tu as juste à refaire la même procédure de l’étape 1  
    • Voilà, c’est tout pour cet article DIY en espérant que tu as aimé et que tu pourras embellir ta chambre avec.
    • Si c’est le cas, n’hésite pas à t’abonner juste en bas avec ton courriel pour ne rien louper des prochains articles. 

      Et si tu as des suggestions, n’hésite surtout pas, dis-le moi dans les commentaires !

Au plaisir. Sandra 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

3 commentaires sur « Faire une lampe de chevet personnalisée »

Laisser un commentaire