Mes bonnes adresses à Montréal #2

Coucou les amis j’espère que vous allez tous très bien aujourd’hui. Comme j’ai remarqué que l’article de la dernière fois sur Mes Bonnes Adresses à Montréal #1 vous a beaucoup plu, j’ai décidé d’en faire un autre, mais cette fois en y mettant un peu plus d’animations sympas pour que vous puissiez profiter au mieux des merveilles de cette ville. 

Pour vous rafraîchir un peu la mémoire je suis en ce moment dans la ville de Montréal l’une des plus grandes villes du Canada et certains parmi vous qui veulent venir ici en tant touristes m’ont demandé plusieurs fois de rédiger un article afin qu’ils puissent savoir quelques adresses sympas dans lesquelles elles auraient pu aller pour se détendre seuls ou en famille raison pour laquelle j’ai écrit une partie 1 et maintenant c’est une suite, la partie 2. 

Alors, aujourd’hui je vous emmène à la découverte d’attractions, monuments, fêtes et autres animations afin que votre séjour à Montréal en tant que résidents ou touristes soit juste inoubliable. Tous ceux qui ont donc hâte de découvrir tout cela me suivent !


Pour découvrir le fleuve vue d’en haut:

Si vous aimez beaucoup la nature et les milieux aquatiques, vous allez être séduits en prenant des clichés au dessus du fleuve Saint-Laurent et en observant la magnifique vue d’en haut. En effet, ce fleuve qui est le plus long du Québec, peut être contemplé depuis le pont Jacques-Cartier qui a été construit depuis plusieurs années déjà et est donc l’une des constructions les plus vieilles de la ville. À partir du pont, il est aussi possible d’observer certaines immeubles de la ville, certains parcs et aussi le Mont Royal.


Pour découvrir les œuvres passées de la ville: 

Si vous êtes curieux d’en apprendre un peu plus sur le passé industriel de la ville afin de mieux connaitre son histoire, tu pourras te rendre dans le quartier de Griffintown au sud du vieux centre dans lequel tu trouveras les anciens emplacements des usines et des hangars qui sont maintenant devenus des bureaux et des lieux habités. Certaines rues comme la rue Prince, Queen, King sont connues comme ayant fait partit de l’histoire de cette ville et faisant partie d’un patrimoine ancien. N’hésite donc pas à y faire un tour si tu as l’occasion. Une autre oeuvre magnifique que vous allez surement être curieux de découvrir est l’intérieur d’une ancienne fonderie ( Fonderie Darling) qui est situé au 745 rue Ottawa et qui contient aussi de nombreuses expositions dont l’une des plus connues est la grande cheminée en fer qui a reçu un prix de l’ordre des architectures du Québec.


Quelques adresses de restaurants:

Voici quelques lieux qui pourront vous régaler avec leurs plats et vous rassasier pour tout au long de la journée:

L’auberge du Vieux-Port:  Cette auberge a pour avantage de posséder une décoration assez ancienne avec du bois travaillé tout en gardant quand même une bonne touche de modernité. Entre mai et septembre, vous pourrez facilement profiter su rooftop qui donne une vue incroyable et créer une ambiance chaleureuse et romantique si vous y allez avec votre moitié.

Adresse : 97, rue de la Commune Est, Montréal, QC (+1 888 660-7678)

Tommy Café + apéro:  Ce café rassemble dans l’après-midi de nombreux travailleurs qui viennent y prendre leurs pauses, commander du café ou juste lire un peu. C’est très chaleureux comme espace et la décoration donne vraiment envie de s’y arrêter. Mais étant que le service n’est pas compris dans le prix, vous devez savoir que le pourboire minimal à Montréal est de 15% de la note. 

Adresse : 200 rue Notre-Dame Ouest / Tél : +1 514 903 8669

Les 400 Coups:  Le chef de ce restaurant, Jonathan Rassi, est un libanais qui a été formé en France et aux États-Unis utilise principalement des produits pour confectionner les délicieux plats présents dans son menu. Il collabore avec certains producteurs Québécois afin de se fournir certains légumes et viandes de qualités naturelles. 

Adresse : 400 Notre-Dame Est / Tél : +1 514 985 0400)

Pour les fans de Poutine, La Poutine Patati Patata:  Mais oui, même au Québec il existe un plat de poutine très connu qui est constitué de frites, fromage couic-couic, sauce brune, bacon, oignon, poivron et champignon. Cette recette aussi délicieuse soit t’elle, n’est pas si simple à réaliser. Je le sais car j’ai essayer mais sans succès haha. Vous aurez donc la chance de consommer cette merveille dans ce restaurant.

Adresse: 4177 Boulevard Saint-Laurent (+1 514 844 0216)

Le Bon Vivant:  Ce restaurant propose divers variétés de plats d’origines italiennes, orientales et même asiatiques. De plus, le chef en cuisine utile le plus souvent des produits locaux provenant des fermes autour afin de garantir une meilleure dégustation de ses plats. Si vous faites un tout par là, je vous conseille d’essayez les ribs de bœufs et la merveille poutine accompagnée de wasabi, sésame et kimchi

Adresse : Le Bon Vivant, 2705 rue Notre-Dame Ouest (+1 514 316 4585)

Satay Brothers:  Ce petit restaurant familial propose des plats qui proviennent surtout d’Asie du Sud-Est mais avec quelques touches de produits malaisiens et singapouriens. La décoration est juste magique: des cages pour oiseaux, des lampes colorées, des dessins artistiques, des designs sur les murs comme en Asie dans les restaurants chinois. L’espace à manger est rangé en des tables rondes donc l’endroit est idéal entre amis ou en famille pour partager de bons moments.

Adresse : Satay Brothers, 3721 Notre-Dame Ouest (+1 514 933 3507)


Quelques lieux à visiter: 

Pour les personnes qui aiment bien aller se promener et découvrir de nouveaux lieux, vous pouvez essayer:

Le Mont Royal: Pour ceux qui aiment l’aventure et faire du sport, vous pouvez vous aventurer à grimper les longs sentiers du Mont Royal qui se retrouve entre certains parcs et forets afin d’observer la ville d’en haute et ses nombreuses habitations, monuments, avec toute l’énergie et la bonne humeur qu’elle dégage. De plus, pendant l’été vous pouvez aussi profiter d’une belle balade au bord du lac aux Castors et d’une magnifiques vue sur certains chalets et maisons en passant par Outremont. En hiver, pas de panique, vous pouvez exercer sans problème du patin à glace ou de la luge selon vos envies. 

Le Vieux Port: Pendant l’été, vous pouvez marcher et profiter du parc et de la vue située près de l’eau bleu qui apporte de la lumière et qui attire les oiseaux. Le paysage dans cet endroit est magnifique surtout avec toutes les fleurs et autres merveilles de la nature qui ne cessent de pousser rafraîchissant ainsi l’air et procurant un doux sentiment de liberté. Vous pouvez aussi y aller pour lire un peu et vous relaxer, l’endroit est idéal pour ça. Pendant l’hiver, vous pourrez profiter pour faire du patin lorsque l’eau du lac sera suffisamment gelé.


Voilà, c’était tout pour mes bonnes adresses à Montréal partie 2 en espérant avoir pu vous aider au mieux. J’aime beaucoup cette ville pour son histoire et l’énergie qu’elle dégage qu’importe les saisons. Alors pour celles qui auront la chance de venir ici, profitez-en bien! Si vous avez d’autres adresses à me donner, dites les moi dans les commentaires

Et n’hésitez pas à vous abonner juste en bas avec votre courriel pour ne rien manquer de mes prochains articles. Entre temps, je vous souhaite un belle journée en cette période de soleil.

Sandra 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

Laisser un commentaire