Créer un joli organisateur de bureau facilement

Coucou les amis, j’espère que vous allez tous bien aujourd’hui. Comme vous le savez, je suis assez habile de mes mains et j’aime beaucoup vous proposer des articles DIY pour vous faire économiser vos sous et surtout vous proposer quelque chose de beau à réaliser vous-même. Il arrive parfois que vous soyez en train de travailler dans votre bureau, mais qu’il vous manque jusque un organisateur tout simple. Ne sachant pas quoi faire, vous allez en acheter pourtant vous pouvez en faire un de façon simple.

L’article DIY de la dernière fois que vous pouvez relire juste ici vous a beaucoup plus et j’espère que celui-ci aussi à la hauteur pour que vous puissiez réaliser quelque chose d’unique, personnalisé et qui vous ressemble. Et n’oubliez pas ce que je dis tout le temps: prenez toujours plaisir à faire même les choses les plus simples

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de réaliser un nouvel article DIY afin de vous montrer comment réaliser un organisateur de bureau selon afin de ranger vos documents importants à l’abri. Alors, si vous êtes prêts à faire de faire travailler vos mains et votre créativité, c’est parti ! 

Vous pourrez retrouver tous ces matériaux en ligne sur Amazon ou dans une boutique de votre rue. 


                                       Tout d’abord voici ce dont vous aurez besoin:

  • Une paire de ciseau
  • 2 gros cartons
  • un colle solide   

                                               Voici la méthode à suivre: 

  • Vous allez découper le 1er gros carton en 4 pièces : 2 pièces seront des rectangles de dimensions 6cm de hauteur et 22,5 cm de largeur, l’autre pièce sera aussi un rectangle, mais de dimensions 6 cm de hauteur et 16,5 cm de largeur et enfin la dernière pièce sera un rectangle assez grand de dimensions 17cm de hauteur et 22,5 cm de largeur. Faites attention aux mesures. Je vais appeler celui-ci la confection A.
  • Vous allez assembler à l’aide de la colle les 3 petites pièces en rectangle préalablement découpées sur chaque côté de la plus grosse pièce. Normalement il devrait rester à la fin de cette procédure un côté de la grosse pièce non utilisé.
  • Par la suite, vous allez découper le 2e gros carton en 4 pièces aussi avec les mêmes dimensions que la première. N’hésitez pas à ajouter quelques paillettes ou autocollants pour le rendre plus joli.
  • Ensuite, vous allez fixer la grosse pièce en rectangle du 2e gros carton préalablement découpé sur le côté non utilisé de la confection A. Je vais nommer ceci, la confonction B.
  • Après cela, vous allez assembler les 3 autres petites pièces du 2e gros carton au-dessus de la confection B de telle sorte qu’un côté sera ouvert ou non utilisé.
  • Après avoir fait cela, vous allez remarquer qu’il restera en plus du côté ouvert, un grand espace vide vers le haut, pour arranger cela, vous allez à nouveau découper le 2e gros carton avec les mêmes dimensions afin d’obtenir un grand rectangle comme pour les autres fois. Vous allez poser ce rectangle comme un toit sur votre confection et normalement vous allez avoir 2 belles étagères.
  • Vous pouvez maintenant ajouter les autocollants ou autres décorations pour embellir tout ça.
  • Vous êtes maintenant prêts à ranger vos documents. Et bien sure, vous pouvez en faire autant que vous voulez et selon les dimensions qui vous conviendront.                 J’espère que vous allez vous amuser à faire cette réalisation autant que moi.

  • Voilà, c’était tout pour ce nouvel article DIY en espérant que vous avez aimé. Si c’est le cas, n’hésitez pas à prendre une photo de votre confection et de la poster avec mon hashtag #hellototosandra. Je prends toujours beaucoup de plaisir à communiquer avec vous. Si vous avez d’autres suggestions, dites-les dans les commentaires.Et pour ne plus rien manquer de mes prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner avec votre email juste en bas. Au plaisir.

Sandra. 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

6 commentaires sur « Créer un joli organisateur de bureau facilement »

  1. Bonjour 🙂

    Je trouve originale tes idées 🙂 mais c’est dommage qu’il n’y ai pas de photos :/ ça aiderait pas mal pour la conception et surtout pour voir le final. ça motive 🙂

    Douce journée,
    Lili <3

    1. Coucou ma belle merci beaucoup 😊 pour ton conseil. En effet mettre des photos pourraient vraiment motiver. Je le ferais dans les prochains articles. 🙂.
      Merci
      Sandra

Laisser un commentaire