Les différents types d’amis

Hello les amis j’espère que vous allez tous bien en cette belle journée. Vous savez, certaines personnes ont tendance à confondre l’amitié avec la camaraderie et moi y compris haha. J’écris cet article dans un esprit drôle et fun, car surement certaines de mes amies ou certains des vôtres se reconnaîtront dans ces descriptions haha. Comme vous le savez surement, il existe différents types d’amis et qu’importe qu’on en 2 ou 10,  ils ou elles ne sont pas importantes pour nous de la même façon ou ne jouent pas les mêmes rôles dans nos vies.

Pour donc vous aider à savoir quels genres d’amis vous fréquentez et quel genre d’ami vous êtes, je vous écris cet article qui ne doit en aucun cas être pris comme une critique, mais plutôt dans un sens fun, car on est là pour se détendre après tout. N’hésitez donc pas à partager cet article à vos amis afin de les désigner comme étant X ou Y. pourquoi pas ? Vous allez peut-être en rire pendant longtemps. Alors les amis, c’est parti ! 


L’ami(e) égocentrique: 

Ce genre d’ami qui ne pense qu’à lui, qui ne demande jamais comment vous allez ni si vous avez des problèmes. Celui-là qui passe son temps à raconter sa vie sans jamais écouter les autres. Il est capable de passer toute la journée à parler de son travail, ses études, mais sans jamais savoir si vous avez bien dormi haha. Ce genre d’ami qui coupe tout le temps la parole aux autres ne préoccupe que de sa propre personne. Si tu as un ou une amie comme ça, mettez dans les commentaires #amiégocentrique


L’ami(e) invisible: 

Ce genre d’ami est là, mais n’est pas là en même temps puisqu’il n’écoute jamais rien limite comme si vous l’ennuyiez avec vos histoires. Il est capable de jouer à un jeu sur son téléphone pendant que vous parlez. De plus, vous pouvez vous rendre compte arrivé à la fin d’une conversation, qu’il n’a absolument rien écouté depuis le début alors que vous aviez surement dépensé des litres de salives haha. Lorsque vous êtes avec lui, vous aurez toujours l’impression d’être une personne ennuyeuse même si ce n’est pas le cas. Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez dans les commentaires le #amiinvisible.


L’ami(e) rabaissant:

On ne fait pas toujours exprès de lancer des petits mots vexants à une personne, mais lorsque cela devient une habitude, il faut commencer à se poser des questions. Certaines personnes feront toujours des critiques sur votre poids, votre teint, votre coupe de cheveux, vos notes en cours, bref, tout pour vous rabaisser même s’ils ne le font pas exprès. Ce genre de personne vous lancera ces piques sous forme d’humour juste pour que vous ne le preniez pas trop mal, mais qu’importe ce que vous allez faire, elles auront toujours quelque chose à dire. Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez-le #amirabaissant dans les commentaires. 


L’ami(e) relou:

Que vous soyez juste en vous ou en public, ce genre de personnes trouvera toujours un moyen d’être lourd, de se plaindre de tout, du temps qu’il fait dehors, des bruits du chien de voisin, des bruits de voitures, bref, de tout. Il n’est jamais content que se soit au restaurant, au supermarché, pendant le shopping ou aussi en cours haha. Qu’importe donc les activités que vous auriez envie de faire avec cette personne, elle trouvera toujours une critique à faire : le restaurant est trop bruyant, le cinéma est trop sombre… Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez-le #amirelou dans les commentaires.


L’ami(e) sans-gêne:

Ce genre de personne n’a jamais peur de rien que vous soyez seuls ou en public. Elle n’a pas peur de roter ou s’étirer en public. Cette personne fait toujours des blagues pourries et s’habille parfois de façon bizarre. De plus, chaque fois qu’il faut sortir, vous avez toujours une angoisse d’aller avec lui de peur de vous taper une grosse honte. Aussi, elle est capable de raconter votre vie privée à des inconnus ce qui fera en sorte que vous allez toujours vouloir contrôler ce qui sort de sa bouche haha. Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez #amisansgene dans les commentaires. 


L’ami(e) squatteur:

Ce genre de personne qui a toujours des problèmes avec son appartement, qui n’a pas payé son loyer ou a encore cassé sa plomberie et vous appelle à chaque fois pour venir squatter chez vous. Elle réussit toujours à avoir des problèmes et promet de rester quelques jours jusqu’à ce que cela fasse des mois haha. Au départ c’est bien sympa, mais lorsqu’il arrive le moment de payer les factures, elle n’est plus là. Mais le pire c’est qu’à chaque fois elle vous fait le même coup et vous finissez toujours par vous laisser avoir. Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez #amisquatteur dans les commentaires. 


L’ami de soirée:

Ce genre de personne qu’on appelle surtout lorsqu’on veut aller dans des fêtes ou des boites de nuit, très fêtard, qui aime l’ambiance et toutes sortes de délires. Elle n’est jamais devant ses cahiers ou devant un travail pour le boulot, car sa priorité : sortir pour s’amuser, draguer des filles, boire et danser jusqu’au bout de la nuit. Vous constatez donc qu’il ne devient pas trop possible d’appeler cette personne régulièrement sinon vous pourriez passer tout votre temps dehors haha.  Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez #amidesoirée dans les commentaires. 


L’ami ambiguë:

Avec ce genre de personne, on ne sait jamais si on est ami ou plus que ça. Parfois des inconnus font même des allusions quant au fait que vous seriez bien ensemble. Il semble avoir une vraie attirance réciproque entre vous 2, mais personne n’ose faire le premier pars. Au lieu de ça, vous continuez à vous tourner autour et jouer au chat et à la souris, car vous êtes tous les 2 conscients de cette attirance, mais préférez jouer.  Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez #amiambigue dans les commentaires. 


L’ami protecteur:

Cette personne qui est toujours là pour vous, pour vous protéger et vous donner des conseils comme une maman. Cette personne qui ne pourra pas laisser qu’on vous attaque n’importe comment sans réagir, qui sera là à chaque fois que vous aurez besoin d’aide. Vous pourrez toujours vous appuyer sur ses épaules en cas de peur ou d’insécurité qu’importent les situations difficiles que vous pourriez rencontrer.  Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez #amiprotecteur dans les commentaires. 


L’ami confident: 

Et on garde le meilleur pour la fin, le genre de personne à qui tu peux toujours te confier sans aucune honte, sans tabou. Une personne en qui tu as totalement confiance et qui est toujours là quand tu as besoin, dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est l’amie que vous voyez le plus, car il est toujours à votre écoute même si vous racontez 100 fois les mêmes histoires. Tout comme il est toujours là pour vous, vous êtes toujours aussi là pour lui de la même façon.  Si vous connaissez un ami ou une amie comme ça ou si c’est votre cas, mettez #amiconfident dans les commentaires.


Voilà, c’est tout pour cet article divertissement en espérant que vous avez aimé autant que moi haha. N’oubliez jamais que l’amitié est comme un œuf, vous devez en prendre soin pour qu’elle puisse durer pendant très longtemps. Qu’importe les problèmes que vous pourrez rencontrer, rappelez-vous toujours qu’il y’a une solution à chaque chose et à chaque problème.

Entre temps, si vous connaissez d’autres types d’amis, dites-les dans les commentaires. Et n’hésitez pas à vous abonner avec votre courriel juste en bas pour ne rien rater de mes prochains articles. À bientôt

Sandra 

Note cet article!
Partage cet article!

6 commentaires sur “Les différents types d’amis

  1. Je n’ai pas vraiment d’amis actuellement, mais j’ai connu des amis qui avaient tout les points négatifs cités… Du coup j’ai préféré m’éloigner d’elles pour mon bien-être 🙂 Parfois il y’a des amis qu’on appelle amis, mais en fait ils ne le sont pas vraiment. C’est juste des connaissances 🙂
    Merci pour cet article en tout cas. Il m’a permis de un peu ouvrir les yeux sur ces prétendus amis 🙂

     
    1. De rien ma belle 🙂. Je suis contente comme mon article t’a aidé. En effet on confond souvent ami et camarade mais ce n’est pas du tout pareil

       

Laisser un commentaire