Quelques idées design pour cuisine

Coucou les amis j’espère que vous allez tous bien. En cette belle journée d’été, j’ai décidé de prendre une importante décision à savoir : lire beaucoup plus de livres et battre mon record actuel. Je ne sais pas s’il y’a des fans de lecture par ici, mais si c’est le cas n’hésitez pas à vous montrer. 

J’aime bien écrire des articles décoration et ça fait longtemps que je ne l’est pas fait c’est la raison pour laquelle aujourd’hui j’ai décidé de vous donner quelques idées trop cool pour donner une fière allure à votre cuisine. 

Alors, si vous êtes prêt à utiliser votre imagination et à créer quelque chose de nouveau, c’est parti !


1) Vérifiez la plomberie:

Il n’ya rien de plus dommage que de trouver une mauvaise plomberie dans une cuisine, l’eau qui coule, le robinet qui fuite et autres. Assurez-vous donc de vérifier que les robinets d’eau fonctionnent correctement pour ne pas avoir de potentielles fuites surtout lorsque vient le temps de cuisiner.


2) Habillez vos rideaux:

L’une des choses que je regarde le plus lorsque j’entre dans une cuisine c’est la couleur des rideaux. J’aime bien le bleu ou les couleurs qui s’en rapprochent, alors lorsque j’en vois, je suis à chaque fois très intéressée. Pensez donc si possible à marier vos rideaux avec le style et le design de votre chambre. Je suis sure que cela serait beaucoup mieux si vous trouver des teintes qui matchent avec vos envies.


3) Les carreaux pour le mur:

Pour encore mieux embellir votre cuisine, vous pouvez opter pour des carreaux en céramique afin de décorer le mur de façon très chic. Il est vrai que c’est assez cher, mais la céramique ressort très classe dans une cuisine et l’égaie beaucoup plus. Mais avant de faire un tel achat, pensez à faire un budget afin de ne pas dépenser sans compter.


4) Le revêtement du sol:

Que se soit en marbre, porcelaine, vinyle, il est important que vous puissiez prendre en compte le remplacement du plancher afin qu’il soit droit et plus facile d’utilisation. De plus, si vous avez les moyens, pourquoi ne pas opter pour un revêtement chauffant idéal durant les périodes d’hiver ? Si vous ne savez pas quoi choisir, pensez à demander conseil à un spécialiste.


5) Changez les luminaires:

Il n’ya rien de plus beau qu’une cuisine qui est bien éclairée surtout de tous les cotés. De ce côté, il est important que vous puissiez choisir des luminaires qui se marient bien avec l’aspect et le design de votre cuisine si vous en avez un. Si vous n’avez pas de design particulier pour votre cuisine, ce n’est pas grave, vous pouvez quand même vous procurer des luminaires selon vos goûts et votre personnalité


6) Ajouter un tapis pour le plancher:

Pour les femmes qui aiment bien cuisiner mais qui n’aiment pas salir leurs planchers, vous pouvez opter pour un tapis doux sur lequel vous serrez à l’aise pour une longue période. Tout comme les autres objets de la cuisine, pensez aussi à choisir le tapis en fonction de l’aspect de votre cuisine et de vos goûts


7) La peinture de murs:

Je pense que c’est l’une des choses les plus importantes à prendre en compte si vous voulez donner un coup de neuf à votre cuisine. La couleur de peinture doit vraiment être choisie avec précision, car c’est la base principale de l’aspect général qu’aura votre cuisine. Votre cuisine n’aura pas le même aspect si vous la peignez en bleu que si vous la peignez en blanc. Pensez donc à mettre des couleurs neutres ou pourquoi pas à faire quelques mélanges de couleurs. 


8) Pensez aux poignées des portes:

Ce n’est peut-être pas l’aspect le plus important à changer, mais avoir des poignées de porte assez originales selon les couleurs qui vous plaisent peuvent permettre de rendre un coup de neuf afin de donner l’envie à certaines personnes d’ouvrir et fermer les portes haha (blague pourrie). 


9) Ajoutez des tabourets:

Imaginez que vous avez une famille nombreuse et que vous souhaitez faire un dîner tous ensemble. Il est toujours important de prévoir des tabourets design pour les invités ou pour les tous-petits. Pour les tabourets, vous pouvez penser à quelque chose de simple et d’élégant à la fois juste pour ajouter une nouvelle touche. 


10) Ajoutez des plantes:

La plupart des personnes que je connais possèdent des plantes dans leurs cuisines même si je n’y vois pas trop d’intérêt sauf en tant que décoration. J’avais lu dans une revue que la présence permanente des plantes dans l’entourage de l’homme n’est pas très sûre pour sa respiration. Mais chacun est comme il est. En tout ça, si vous êtes fan de nature, avoir une belle petite plante chez vous ne vous fera pas de mal.


Voilà, c’est tout pour cet article décoration en espérant que vous avez aimé mes astuces. Si vous avez d’autres idées de déco à me donner pour mieux embellir une cuisine, n’hésitez pas à me les donner dans les commentaires, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire. 

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à vous abonner juste en bas avec votre e-mail pour ne rien manquer de mes prochains articles.

Note cet article!
Partage cet article!

8 commentaires sur “Quelques idées design pour cuisine

Laisser un commentaire