Lutter contre la fatigue? Mes 10 astuces

Coucou les amis, j’espère que vous allez tous très bien en cette belle journée d’été.  Comme vous le savez, je suis en pleine préparation d’un tout nouveau projet pour le blog afin de vous remercier d’être de plus en plus nombreux sur le blog. J’espère donc que vous allez aimer.

Je sais qu’on est en été, mais que certains d’entre vous prennent des cours ou travaillez, moi y compris raison pour laquelle j’ai décidé de faire un article assez particulier aujourd’hui. Passer des journées à travailler pendant des heures peut être fatigant à la longue et il est normal que certaines personnes ne sachent pas comment reprendre de l’énergie.

C’est donc normalement que j’ai décidé d’écrire cet article afin de vous donner 10 conseils très utiles pour lutter contre la fatigue permanente durant vos journées et vos moments de faiblesse. Si vous êtes donc prêts à avancer, c’est parti !


1) Consommez des produits à faible taux glycémique: 

salad-791891__340

Le fait de consommer des aliments à faible charge glycémique permettra de stabiliser votre taux de sucre surtout celui présent dans votre sang. De plus, ceci vous permettra aussi d’éviter certains troubles importants qui pourront apparaître soudainement comme des étourdissements et les malaises. Quelques aliments que vous pouvez consommer pour satisfaire cette exigence sont : les haricots, l’orge, les noix et le yogourt. Tout comme il y’a des aliments à beaucoup consommer, il y’en a à aussi peu éviter comme le riz blanc, les pommes de terre, les flocons de maïs, les aliments cuits au four et certaines boissons sucrées. 


2) Privilégiez beaucoup de temps de sommeil: 

mattress-2489615_960_720.jpg

Le sommeil est l’une des choses les plus importantes qui façonnent votre corps et permet d’apporter beaucoup d’énergie alors ne le minimisez surtout pas. Pour être sûr de profiter des bons rythmes de sommeil, faites l’effort de vous réveiller à la même heure chaque jour cela permettra à votre corps d’être un peu mieux discipliner ce qui est important pour améliorer votre sommeil. Pour améliorer votre sommeil, favorisez les oreillers moelleux pour ceux qui en ont, mais personnellement je n’aime pas les utiliser, car je préfère laisser mon cou reposer haha. 


3) Prenez une bonne tasse de café ou de thé en cas de besoin:

morning-819362__340

Rien de mieux qu’une bonne tasse de café le matin ou en après-midi pour vous redonner de l’énergie pour ceux qui ont besoin de prendre de l’énergie. Et pour ceux qui ne sont pas trop fans de café, vous pouvez aussi prendre du thé. La consommation de thé tout au long de la journée permet d’améliorer la vigilance et les performances donc prenez l’habitude de boire une infusion de thé chaque après-midi. Prenez quand même garde à ne pas consommer trop de caféine, car elle réduit le sommeil et n’améliore pas vraiment la réactivité à long terme. 


4) Essayez de consommer des pilules à base de Vitamine D:

aid-15537_960_720

Certains compléments alimentaires à base de vitamine B12, C, D, D3 seront vous aider à combattre la fatigue et le manque d’énergie. Assurez-vous toutefois de consulter votre médecin avant de prendre des vitamines de quelque sorte que ce soit afin d’être sûr de régler le bon problème et afin d’éviter toute interaction avec ces derniers et de ne pas surprendre votre corps. 


5) Bougez, marchez:

walk-2635038_960_720

Sortez, faite du sport. C’est important que votre corps puisse être en mouvement de temps en temps cela permettra d’éviter la fatigue même en pleine journée. Pour que cela soit plus drôle, faites des activités que vous aimiez bien que ce soit seul ou avec des amis. Plus on est de fou, plus on rit. Personnellement, j’aime beaucoup le tennis c’est donc l’un des sports que j’aime le plus pratiquer. L’exercice augmente la circulation sanguine, apporte de l’oxygène et des nutriments à vos muscles et produit plus d’énergie dans le corps. Donc, l’activité physique constitue l’un des meilleurs moyens de combattre la fatigue.


6) Buvez beaucoup d’eau:

bottle-2582012_960_720

Est-ce que vous savez que l’eau constitue l’une des sources importantes d’énergie pour votre corps ? En effet, il est conseillé de boire au moins 1 litre d’eau par jour et si besoin un verre d’eau avec du citron. Le jus de citron que l’on retrouve dans ce mélange fournit quant à lui des électrolytes qui sont également nécessaires au maintien de votre énergie. Si vous voulez améliorer votre forme, vous pouvez aussi prendre du lait ou de la tisane. Ça fait beaucoup de bien croyez-moi.


7) Passez du temps avec vos proches:

clasped-hands-541849_960_720

Pour évacuer votre fatigue, n’hésitez pas à passer votre temps avec vos amis ou vos proches. Cela vous fera surement beaucoup de bien et ne pourra que vous apporter beaucoup de bonnes ondes. Si vous avez donc quelques minutes ou heures par semaine, pensez à garder le contact avec vos proches pour aller quelque part, manger, ou même faire de belles activités. Les interactions avec les autres ne peuvent que mieux vous stimuler. 


8) Prenez un bon petit déjeuner:

breakfast-1804436__340

Rien de mieux qu’un bon petit déjeuner pour reprendre de l’énergie et bien affronter la journée qui va commencer. Prenez donc toujours l’habitude le matin de prendre un bon petit déjeuner complet contenant des protéines, fibres, fruits, légumes et glucides. Si vous ne savez pas trop quoi prendre comme petit déjeuner, optez pour tout ce qui est sain et évitez autant que possible de consommer trop de gras comme des viandes et des poissons par exemple. 


9) Consommez beaucoup de protéines:

breakfast-1804457__340

Les œufs durs, le lait, le beurre d’arachide et le yogourt constituent des aliments riches en protéines que vous pouvez surement consommer afin d’augmenter votre énergie. Quand vient midi ou le souper, vous pouvez opter pour des viandes maigres et des poissons. Si vous avez aussi besoin de fibre, vous pouvez essayer de consommer du quinoa.    


10) Une bonne alimentation:

yogurt-1442034_960_720

Il ne suffit pas seulement de vouloir perdre du poids pour avoir une bonne alimentation, mais c’est aussi important pour maintenir son corps en forme et apporter une belle énergie. Optez surtout pour une alimentation riche et variée et si possible, faites un bilan nutritionnel à chaque fois. Pour vous aider dans votre régime, vous pouvez essayer de consommer régulièrement quelques fruits et légumes comme : les brocolis, les pommes de terre, les épinards, la farine blanche. 


Voilà, c’est tout pour cet article en espérant que vous avez aimé. N’oubliez pas que pour lutter contre la fatigue il est important que vous puissiez prendre soin de vous et éviter tout excès. Consommer des fruits et légumes, prendre un bon petit déjeuner et aussi faire du sport ne pourront que vous aider.

Si vous avez d’autres astuces à donner, laissez-les dans les commentaires je les lirais avec plaisir. Et n’oublie pas de vous abonner avec votre e-mail pour ne rien manquer de mes prochains articles. À bientôt.

Sandra 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

6 commentaires sur « Lutter contre la fatigue? Mes 10 astuces »

Laisser un commentaire