Comment réaliser une couronne de fleurs personnalisée

Coucou les amis, j’espère que vous allez tous très bien aujourd’hui. L’été bat toujours à son plein, mais le froid commence peu à peu a venir déjà. Je continue le petit projet que j’ai commencé depuis quelque temps et j’espère avoir plus de détails pour vous en parler. Je tiens à vous remercier pour tous vos retours sur mon dernier article à propos des erreurs à ne pas faire sur Instagram, car elles m’ont beaucoup aidé pour écrire le prochain article. Les fleurs utilisées ici seront artificielles.

Comme vous le savez, j’aime bien faire des articles DIY afin de vous proposer de nouvelles choses à fabriquer avec vos mains comme j’aime bien le faire. Étant aussi donné que je suis un grand fan de fleurs, aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer comment fabriquer une couronne de fleurs grâce à quelques objets sympas que je sois sure, vous allez aimer.

L’article sera assez court pour vous faciliter la tâche. Si vous êtes prête à créer avec moi, c’est parti !

Il existe plusieurs façons de réaliser une couronne de fleurs, mais je vous montrerais la meilleure selon moi : celle à faire avec une base de fils en fer.


1) Mesurez votre tête :

Prenez un mètre et mesurez la circonférence de votre tête pour savoir quelle taille devra avoir votre couronne de fleurs. La taille idéale pour vous devra être plus de 5 cm. Donc, si vous mesurez 10 cm au niveau de votre tête, tenez compte que la bonne mesure est plutôt 10,5 cm. Après avoir pris la mesure, coupez le fils de fer à l’aide d’une pince avec la bonne taille et mettez la partie non utilisée de côté. 

Pour éviter de vous faire mal, je vous conseille d’utiliser un fils de fer assez épais comme ceux qu’utilisent les fleuristes. Cela facilitera votre confection.


2) Roulez le fils de fer:

Pour que le fils puisse tenir sur votre tête, roulez-le sous forme de cercle bien rond afin qu’il soit aussi rigide que possible. Si cela devient difficile à faire, vous pouvez rouler quelques fils plusieurs fois comme indique la photo. N’oubliez pas de maintenir le rond aussi large que possible pour que cela puisse tenir.


4) Protégez votre tête :

Afin de protéger votre tête et que vous puissiez être confortable avec votre couronne, vous pouvez ajouter du ruban comme ceux qu’utilisent les fleuristes et l’enrouler tout autour du fils du fer. Veillez à toujours maintenir votre fils de fer en forme de rond autant que possible.


5) Choisissez les fleurs :

La partie la plus fun est enfin là : le choix des fleurs. Ici, il n’ya pas de bonne ou de mauvaise façon de le faire. Vous pouvez choisir les fleurs que vous voulez et les disposer tout le long de votre fils de fer rond. Vous pouvez utiliser des ciseaux pour couper les fleurs qu’elles soient naturelles ou séchées. Essayez de couper les fleurs au niveau des tiges et si possible avec la même longueur afin de donner une apparence plus belle.


6) Disposez vos fleurs : 

Afin de rendre le tout plus beau, pensez à disposer vos fleurs en alternant , les couleurs et les formes. Pour un début, je vous conseille de disposer d’abord toutes les fleurs sur le plan de travail avant de les assembler sur la base de la couronne. Vous pouvez espacer les fleurs et les coller de la façon que vous voulez et essayez de placer les photos dans le même sens soit par le haut ou par le bas. Une autre astuce serait aussi de placer les fleurs les plus grandes en avant et les plus courtes en arrière.


7) Attachez les fleurs :

Posez la fleur sur l’anneau de façon que la tige suive le fil de fer. Enroulez du ruban de fleuriste autour de la tige et du fil de fer. Commencez juste sous la tête de la fleur et continuez. Placez-là juste derrière la première et attachez-la avec du ruban de fleuriste de la même manière. Il est important que la confection de vos fleurs se fasse avec délicatesse sinon votre couronne de fleurs aura l’air trop fragile et ne tiendra pas longtemps.


8) Et après ?

Positionnez la seconde fleur de façon que sa tête chevauche celle de la première. Plus les fleurs seront proches les unes des autres, plus la couronne aura une apparence fournie et plus belle à la fin. Continuez de poser et d’attacher des fleurs à l’aide de votre ruban en faisant tout le tour de l’anneau jusqu’à ce que vous ayez attaché toutes les fleurs que vous aviez disposées sur le plan de travail.


9) Ajoutez du ruban :

Si vous le souhaitez, pliez plusieurs longs rubans en deux et placez-les derrière le fil de fer au point où ses extrémités se croisent. Laissez dépasser une boucle de ruban au-dessus du fil de fer. Faites le tour du fil de fer avec les extrémités des rubans et passez-les dans la boucle. Pensez à bien attacher les rubans pour rendre le tout rigide.


10) Les finissions :

Si vous essayez votre couronne et qu’il y’a quelques imperfections au niveau de la taille et la disposition des fleurs, prenez du temps pour les améliorer c’est le moment. Même les plus petites imperfections pourront tout gâcher donc prêtez-y attention.


Voilà, c’est tout pour cet article DIY en espérant que vous avez aimé. J’espère vraiment que vous prendrez du plaisir à réaliser cette couronne de fleurs. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser dans les commentaires. 

Pour ne rien manquer de mes prochains articles, n’hésitez pas à vous abonner à votre courriel et on se dit à très bientôt.

Si vous avec aimé cet article n’oubliez pas de lui attribuer le plus d’étoiles juste en bas.

Sandra

Note cet article!
Partage cet article!

12 commentaires sur “Comment réaliser une couronne de fleurs personnalisée

  1. Très contente de découvrir ce tuto ! Je ne pensais pas que c’était aussi facile que ça 🙂 tu m’as donné envie d’essayer ! pourquoi pas me faire une couronne pour faire des jolies photos pour mon instagram 🙂 merci pour le partage !

     

Laisser un commentaire