Je n’arrive pas à perdre du poids. Comment changer ça?

Coucou les amis j’espère que vous allez tous bien aujourd’hui. Je suis heureuse de vous retrouver dans ce nouvel article de ma catégorie : Sandra à votre écoute. Comme vous le savez j’ai voulu crée cette catégorie afin d’être plus proche de vous, pour que vous puissiez partager avec moi et avez d’autres personnes votre histoire, celle qui a changé votre vie. Vous êtes libre de faire le choix de garder ou non tout ça pour vous, mais sachez que vous n’êtes pas seuls et que je suis là pour vous écouter et pour répondre à vos questions. 

Si vous souhaitez donc m’envoyer votre propre histoire ou une à laquelle vous avez assisté et qui vous as marqué, n’hésitez pas à me les envoyer par mail :        sandratueche.pro @gmail.com pour que je puisse en faire le sujet principal de mon prochain article comme c’est le cas aujourd’hui. 

Alors, l’histoire d’aujourd’hui nous vient d’une jeune fille (son nom restera anonyme logiquement) de 20 ans pesant 76.12 kg qui fait du sport depuis plus de 6 mois déjà mais qui ne parvient pas à perdre du poids comme elle le souhaite car elle vise 60 kg. Elle souhaite bientôt se fiancer mais ne se sent pas à l’aise dans son corps. La seule vue d’une robe trop moulante ou de vêtements amples lui insupporte. Pour ses proches elle a un poids correct mais pour elle ce n’est pas le cas. Pour clarifier les choses, elle ne souffre d’aucun problème psychologique mais elle aimerait juste trouver une façon d’être plus confortable avec ce qu’elle porte. 

Mon rôle donc aujourd’hui sera d’aider cette jeune fille à s’accepter comme elle est, à trouver une solution à son problème mais tout en vous donnant aussi quelques conseils par rapport à cela afin que vous puissiez savoir quoi faire si une telle situation vous arrive. Je rédigerais donc cet article sous forme d’astuces pour mieux vous guider.

Si vous donc êtes prêts, allons-y !


Qu’est ce qui lui a poussé à commencer à faire du sport?

Elle a commencé à faire du sport lorsqu’une amie à elle lui a fait la critique qu’elle a pris un peu de poids. Étant donc une personne sensible qui prend beaucoup les choses à cœur, elle s’est lancé un défi de perdre le plus de kilos possible en peu de temps puisqu’elle va bientôt se fiancer. Qui dit fiancé, dit mariage et aussi robe de mariée. Cet aspect est souvent le plus regardé chez les futures mariées puisqu’elles apparaîtront sur leurs photos de mariage avec cette robe.

En se fixant donc cet objectif, elle n’a pas vraiment pris en compte tous les aspects importants de la perte de poids, mais c’est juste concentré sur une pratique intensive du sport et une alimentation plus stricte que la normale. Après plus de 6 mois à suivre cette pratique, elle s’est malheureusement rendu compte qu’elle n’a pas perdu tant que ça son poids de départ puisqu’elle est passée de 76,12 kg à 74,03 kg. Dans la suite de cet article, je vous donnerais quelques astuces à faire pour l’aider et ce qu’il faudrait vraiment éviter de faire dans une telle situation.


Ce qu’il ne faut surtout pas faire:

  • Ne pas être patient : la patience est l’une des choses les plus importantes dans la vie. Qu’importe les objectifs que vous aurez dans la vie, qu’ils soient importants ou pas, apprenez vraiment à être patients, car la fin justifie les moyens. Il vaut mieux souffrir pour quelque temps et voir le fruit de tout ça plus tard.
  • Se priver de manger : qu’on se mette d’accord, perdre du poids ne doit pas vous empêcher de vous nourrir correctement. Ce n’est pas en faisant 1 semaine sans manger que vous allez maigrir du jour au lendemain. Au contraire, votre corps manquera d’énergie et ne pourra le remplacer que par certaines cellules de graisse qu’il vous restera encore. Alors, la prochaine fois que vous voudrez jeûner, pensez-y bien.
  • Sauter des repas : tout comme il n’est pas prudent de jeûner pendant trop longtemps, il n’est pas non plus prudent de sauter les repas, surtout le petit déjeuner qui est le plus important de la journée. Chaque repas est important puisqu’il vous apporte tous les nutriments dont vous avez besoin.
  • Oublier les repas gras : je sais que pour la perte de poids, la plupart des personnes ont tendance à éviter les produits gras en oubliant que le cerveau et les muscles ont besoin d’un peu de gras pour l’apport d’énergie. N’oubliez donc pas qu’une consommation d’huile ou d’œufs de temps en temps ne peut pas faire de mal.

    Ce qu’il vaudrait mieux faire:

  • Manger à des heures régulières pour mieux contrôler vos repas. Vous pouvez par exemple décider de manger tous les midis et 9 h par exemple.
  • La clé de votre journée : 3 repas et 2 collations santé minimum. Lorsque je parle de collation santé, je veux dire par là tout ce qui a un rapport avec les fruits et tout ce qui s’y rapporte. Pensez donc à respecter au mieux ce rythme.
  • Buvez beaucoup d’eau. Boire de l’eau permettra de stimuler au mieux vos muscles et ainsi brûler plus facilement les graisses de votre corps.
  • Bougez : essayez toujours d’être aussi actif que possible. Habituer votre corps à bouger de temps en temps vous aidera à garder au mieux la forme. Alors, décider de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur sera déjà un bon début.
  • Trouvez un partenaire : Plus on est de fou, plus on rit. Si c’est compliquer sur vous de tenir la cadence, essayez de trouver un ou une ami(e) pour le faire avec vous ainsi, vous serez beaucoup plus motivé.
  • Dormez beaucoup : Il est important que vous puissiez avoir de bonnes heures de sommeil, au minimum 8 h par jour pour donner le plus d’énergie à votre corps. Veillez quand même à trouver un bon équilibre pour ne pas trop dormir non plus.

  • Mes conseils pour tous: 

    Qu’importe le jugement des autres, il est important que vous puissiez vous sentir à l’aise dans votre propre corps. Les autres auront toujours quelque chose à dire même si vous faites de bonnes choses, alors, réfléchissez bien.

Vous êtes surement bien plus formidable que ce que vous pensez. Alors, n’oubliez pas de toujours avoir confiance en vous. La perte de poids devra juste être un second recours si vous souhaitez améliorer votre niveau de vie et garder une bonne forme. Ceci ne veut pas du tout dire qu’avoir un peu de rondeurs est une mauvaise chose, au contraire, chacun est différent.


Voilà c’est tout pour cet article en espérant qu’elle vous aura plu et que j’ai su répondre aux questions que vous vous posiez surtout à toi qui m’as fait confiance en partageant ton histoire. Merci encore à toi

Si vous des suggestions à ajouter, lâchez-vous dans les commentaires. Et n’hésitez pas à vous abonner avec votre courriel pour ne rien manquer de mes prochains articles ou encore à m’envoyer vos histoires par mail pour que je puisse les mettre comme sujets principaux de mes prochains articles.

Si vous avec aimé cet article n’oubliez pas de lui attribuer le plus d’étoiles juste en bas.

Sandra

 

Note cet article!
Partage cet article!

4 commentaires sur “Je n’arrive pas à perdre du poids. Comment changer ça?

Laisser un commentaire