Mes Astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram

Hello les amis, j’espère que vous allez tous très bien en cette belle journée. Mon projet de lecture avance à grands pas et je suis très heureuse d’avoir eu le temps de découvrir de nombreux écrivains très doués surtout ceux auteurs de romans. Dites-moi dans les commentaires si vous êtes aussi fan de lecture comme moi et surtout quels auteurs vous inspirent le plus. 

Comme vous le savez, Instagram est le réseau social dans lequel je suis la plus active en raison de la grande communauté qui me suit (en passant, n’hésitez pas à vous abonner à mon Instagram : @sandratueche). J’aime surtout ce réseau pour sa simplicité d’utilisation même comme parfois elle peut être compliquée haha. Certains d’entre vous m’avez déjà demandé comment j’ai fait pour avoir autant d’abonnés (2160 lorsque j’écris cet article) avec juste 46 publications. La réponse à cette question est assez longue raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cet article. 

Si vous vous posez la question, j’ai également rédigé un article dans lequel je vous donne quelques erreurs à éviter sur Instagram (vous pouvez le lire ici). Et j’espère vraiment qu’il apportera une complémentarité à celui-ci

Si vous êtes donc prêt, c’est parti ! 


1) Optimiser sa biographie :

Une belle biographie attirera beaucoup plus de monde. N’hésitez donc pas à être créatifs et à opter pour une belle biographie qui tape vraiment à l’œil. Étant donné qu’il n’est pas très évident de créer une bio directement sur l’application, vous pouvez le taper sur une autre application comme Notes et juste le coller dessus.

Pensez aussi à ajouter quelques émojis pour rendre le tout beaucoup plus agréable. Aussi, réfléchissez bien avant de mettre votre bio à jour et si possible, essayez de vous mettre à la place de vos potentiels abonnés pour être sûr de ne pas mettre des informations non intéressantes.


2) Optimisez votre profil :

Il est important que votre profil puisse être attirant. Pensez donc à mettre une belle photo de profil, la plus belle que vous ayez et si possible, de bonne qualité. En effet, votre photo de profil peut en dire vraiment long sur vous surtout si vous choisissez de mettre votre visage (ce que je le conseille vivement de faire).

De plus, vous pouvez aussi optimiser votre profil en liant votre Instagram à vos différents comptes comme Facebook, Tumblr et autres. Ceci permettra plus facilement à vos abonnés Facebook et/ou Tumblr de vous suivre plus facilement sur votre compte Instagram. 


3) Communiquez avec les autres :

Communiquer avec les autres ne veux pas seulement dire répondre aux messages qu’on vous envoie, mais c’est aussi liker et commenter les photos des autres (il est préférable de rédiger des commentaires intéressants et sincères en rapport avec la photo), écrire si besoin à d’autres utilisateurs et pourquoi pas à vos abonnés.

Il est important que vous puissiez considérer ce réseau tout d’abord sur le point de vue humain, car c’est avant tout un espace de partage dans lequel on peut rencontrer de nombreuses personnes qui se trouvent dans la même thématique (blogueuse, Youtubeuse…) que nous. Suivre les comptes qui vous inspirent et qui sont dans la même thématique peut aussi beaucoup aider. 


4) Soignez vos publications :

Si vous voulez avoir plus d’abonnés, il est SUPER IMPORTANT que vos photos soient de très bonne qualité, pas trop sombre, pas trop éclairée, et encore moins floue. Prenez bien votre temps avant de poster une photo, car il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité. Il vaut mieux poster 2 photos de bonne qualité au lieu de poster 20 photos complètement floues prises à la hâte.

Le visuel de votre compte devra taper directement à l’œil et donner l’envie de s’abonner. Autre chose que vous pouvez aussi faire c’est essayer d’harmoniser les couleurs et les tons et les couleurs de vos photos. En effet, cela se nomme un FEED. Vous pouvez obtenir ce résultat à l’aide de plusieurs applications comme VSCO, SNAPSEED, LIGHTROOM, FACETUNE… 


5) Régularisez vos fréquences de publications :

Il n’est pas toujours évident de poster chaque jour à la même heure, mais le fait de le faire permettra plus facilement à vos abonnés de s’habituer et ainsi, cela leur permettra de créer une bonne routine. Essayez donc autant que possible de poster presque aux mêmes heures chaque jour (si vous avez l’habitude de poster chaque bien sûr).

Ce qui pourrait vous aider à déterminer les heures phares pour poster serait en analysant les statistiques dans votre compte (disponible en passant votre compte au profil professionnel dans vos réglages). Elles vous aideront mieux chaque fois à publier aux meilleures heures. 


6) Trouvez l’équilibre de publications :

Il ne sert à rien de publier des tonnes de photos chaque jour même si vous en avez vraiment envie. Au lieu de faire cela, optez plutôt pour trouver un bon équilibre de vos publications. Certains peuvent dire que le nombre maximum de publications Instagram conseillées par jour est de 6, mais je pense que ce nombre est vraiment trop exagéré si vous souhaitez créer une vraie audience.

Je dirais que 4 publications par jour me semblent suffisantes, mais tout dépend de ce que vous souhaitez transmettre comme message. Aussi, il est important de publier régulièrement même si ce n’est pas tous les jours, juste pour laisser savoir à vos abonnés que vous n’êtes pas un fantome haha.


7) Passez votre compte en public : 

Si vous souhaitez augmenter vos abonnés sur le long terme, il est important que votre compte soit en mode public. De cette façon, beaucoup plus de monde aura accès à vos photos et pourra ainsi apprécier un peu plus votre travail. Il y’a une différence entre passer à un compte public dans lequel tout le monde pourra voir vos photos, licher, laisser des commentaires et laisser votre compte en privé ce qui rendra plus difficile l’accès à vos publications.

Certaines personnes auront du mal à laisser leurs comptes en public, mais il faut juste savoir que pour augmenter les visites de votre profil, votre compte aura tout intérêt à ne pas être en mode privé. 


8) Optimisez vos photos : 

Pour optimiser au mieux vos photos, pensez à chaque fois que c’est possible, à les géolocaliser pour que vos visiteurs puissent avoir une idée de l’endroit dans lequel vous vous trouvez. Si vous êtes par exemple en voyage ou dans une ville qui vous inspire beaucoup, c’est l’occasion de le faire. Une autre façon d’optimiser encore mieux vos photos, c’est de taguer les personnes/et/ou les marques qui y sont liées.

Si vous prenez donc une photo de groupe, cela pourrait être le bon moment de le faire. Une autre façon d’optimiser vos photos c’est d’utiliser les bons hashtags, ceux qui ne sont pas trop populaires et pas trop inconnus non plus pour être bien situé dans les résultats de recherche.


9) Faites la promotion de votre compte :

Si vous avez d’autres réseaux comme c’est le cas pour moi (Page Facebook, Twitter, Snapchat), n’hésitez pas à faire la promotion de votre compte Instagram sur ces derniers. Dire de temps en temps dans vos snaps ou même dans votre blog que vous avez un compte Instagram, attirera surement beaucoup plus de visiteurs. Pour être plus stratégique, pensez à promouvoir votre compte sur le réseau dans lequel vous avez le plus d’abonnés et une communauté plus active. 

Prenez exemple sur les Youtubeurs qui demandent à chaque début de vidéo de s’abonner et de laisser un like pour attirer plus d’abonnés, donc le fait de le rappeler de temps en temps ne peut pas faire de mal. Alors, si vous voyez que c’est possible de promouvoir votre compte, faites-le !


10) Organiser des concours : 

L’une des façons les plus rapides d’obtenir des abonnés sur Instagram c’est d’organiser des concours. La plupart des utilisateurs qui le font posent souvent comme conditions d’être abonné au compte et de taguer des amis pour ainsi attirer plus de monde. MAIS ATTENTION à ne pas inonder son compte de concours sinon vous serez vite considéré comme un chercheur désespéré d’abonnés. Il est aussi important que les concours que vous faites aient un rapport avec l’univers de votre compte. 

Je ne vois personnellement pas trop d’intérêt d’organiser un concours beauté si votre compte est beaucoup plus axé sur le voyage ou sur le sport. Gardez une cohérence pour ainsi fidéliser vos visiteurs et pour ne pas vous égarer. 


Voilà ! C’est tout pour cet article en espérant qu’il vous a aidé. N’oubliez jamais que le plus important dans n’importe quel réseau est surtout la recherche d’une vraie communauté solide avec le temps. Il est plus important d’avoir 1000 abonnés actifs et soucieux de votre compte plutôt que 20 000 qui ne le sont pas. Alors, évitez de mettre un œil trop accentué sur les chiffres. Pensez par rapport long terme. 

Si vous avez d’autres astuces à donner par rapport à cet article, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires. Et si vous ne voulez pas manquer mes prochains articles, abonnez-vous avec votre e-mail !

Si vous avec aimé cet article n’oubliez pas de lui attribuer le plus d’étoiles juste en bas. 

À bientôt

Sandra 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

14 commentaires sur « Mes Astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram »

    1. Coucou ma belle. En effet , cela peux être souvent difficile. Mais le plus important est de savoir Faire la part des choses 🙂
      Sandra

    1. Coucou ma belle. En effet le contact humain est très important car cela doit rester avant tout un réseau de partage et de découverte 🙂

    1. Coucou ma belle. Merci pour ton retour. J’espère vraiment que tu pourras trouver ta place dans ce réseau.
      N’oublie surtout pas que c’est un réseau social avant tout 🙂

    1. Coucou ma belle. En effet, un tel sujet d’article peux être intéressant, j’y penserais la prochaine fois 😉
      Les emojis permettent de rendre ton compte un peu plus beau et attractif donc n’hésite pas à les utiliser 🙂

  1. C’est une vraie jungle Instagram, c’est dur de trouver un bon compromis entre notre envie personnelle de poster et ce qui est bon pour le compte du blog/de la marque. Merci beaucoup pour ces conseils en tout cas 😀

    1. Coucou ma belle.
      En effet, ce n’est vraiment pas évident de se démarquer sur cette plateforme mais lorsqu’on y parvient, les choses deviennent plus faciles. 🙂
      Le plus important est juste de rester patient et surtout de ne pas oublier que c’est un réseau social avant tout!

Laisser un commentaire