Mes fêtes préférées de l’année

Hello hello les amis, j’espère que vous allez tous très bien en cette belle journée ensoleillée. Comme vous le savez, en une année, plusieurs fêtes sont célébrées suivant des occasions et des jours différents. J’aime beaucoup faire la fête, surtout entourée de ma famille et de mes proches. J’aime bien apprendre à vous découvrir un peu mieux et j’aime aussi faire l’effort que vous me découvriez aussi, raison pour laquelle j’ai fait le choix d’écrire cet article.
Le but principal de cet article divertissement est surtout de vous présenter les fêtes que j’aime le plus célébrer durant l’année parmi toutes celles qui existent. N’hésitez donc pas à me dire à la fin dans les commentaires, quelle fête durant l’année vous aimez aussi célébrer.

Si vous êtes d’attaque, c’est parti!


1) Réveillon de Noel: 24 décembre

Les cadeaux, les chansons devant le sapin, à manger, à boire bref, tout ce que j’aime. Le réveillon de Noel représente pour moi un moment de réunion avec sa famille, avec ses proches, surtout avec ceux qu’on n’a pas vu depuis un certains temps. Tout le monde se réunit au salon pour passer de bon moments et pour célébrer une fois par an, la venue de la nouvelle journée de Noel qui approche. Pendant que certains dorment tard pour attendre le jour J, d’autres sont déjà impatients d’ouvrir leurs cadeaux et de découvrir leurs surprises haha, moi la première. 


2) Nouvel An: 1er janvier

Une nouvelle année annonce toujours de nouvelles résolutions même s’il n’est pas toujours évident de s’y tenir. J’aime surtout cette fête pour le plaisir qu’elle apporte de pouvoir voir une nouvelle page de son histoire débuter avec tous les événements qui iront avec. Je considère toujours cette année comme un nouveau départ, un renouveau pour tout ce que je n’est pas pu faire l’année précédente et que je suis bien décidée à faire cette année là. J’espère de tout cœur pouvoir la nouvelle année 2019 et toutes les belles choses qu’elle pourra apporter.


3) Saint Valentin: 14 février

Ah, la fête des amoureux, comment ne pas l’aimer. Certaines personnes ne voient pas trop l’intérêt de cette fête tout simplement car ils pensent qu’on n’aime pas une personne juste une fois par ans. Mais je ne suis pas vraiment d’accord car on peux bien aimer une personne toute sa vie mais je pense juste que cette fête est un moyen de ne pas oublier de célébrer l’amour qui peut lier deux personnes. Que se soit l’amour d’un compagnon ou d’une mère, selon moi, la Saint Valentin permet de célébrer tous les types d’amour car il n’ya pas un amour plus grand qu’un autre. Ce que j’aime le plus dans cette fête, c’est l’aspect romantique qu’elle présente et l’envie qu’elle procure d’être heureux.


4) Noel : 25 décembre

Je dirais que cette fête me rappelle surtout les cadeaux haha. J’aime particulièrement cette fête d’abord sur le plan Chrétien car elle célèbre la naissance de Jésus, mais aussi sur le fait qu’elle a la particularité de rassembler les familles et de tisser des liens. On ne peux non plus parler de noël sans parler de poulet et de bonne nourriture haha. Autre chose que j’aime aussi beaucoup durant cette fête ce sont les chansons qu’on peux avoir l’occasion de chanter. Je m’en rappelle encore de quelques-unes jusqu’à présent.


5) Pâques: 1er Avril

J’aime surtout cette fête car elle permet de manger beaucoup de chocolats et il ne faut pas se mentir, presque tout le monde aime les chocolats haha.


6) Fête des mères: 13 mai

L’une des fêtes que j’aime beaucoup célébrée c’est la fête des mères. Une bonne façon de dire à toutes nos mamans à quel point nous nous les aimons. Ma mère est tout pour moi, et même si je n’attend pas seulement le 13 mai pour lui dire à quel point je l’aime, c’est toujours important qu’elle ait une journée spécialement pour elle. Alors, même s’il n’y avais pas cette fête, je ne cesserais jamais de combler ma maman de tout le bonheur du monde.


7) Fête des pères: 17 juin

Qui dit fête des mères, dit aussi fête des pères. Même si nos mamans ont toujours été très importantes pour nous, nous ne pouvons pas négliger le rôle protecteur des papas. C’est celui qui nous montre comment Faire du vélo ou du patin pour la 1ère fois, c’est aussi celui qui est toujours là pour nous sortir des situations difficiles. Alors, cette fête devrait être célébrée chaque jour car il n’ya pas un jour qui passe sans que je dise à mon papa à quel point je l’aime.


8) Fête du Canada: 1er juillet

Cette fête représente surtout une bonne façon de célébrer notre pays même si je suis originaire du Cameroun. C’est toujours une vraie plaisir de sentir que nous appartenons à 2 pays et donc à 2 histoires. La Fête du Canada est importante pour moi tout simplement parce qu’elle me donne un sentiment de fierté par rapport à tout ce qui s’est passé dans l’ancienne époque.


9) Halloween: 31 octobre

Les monstres, les déguisements, la peur. J’aime surtout cette fête pour l’aspect sombre qu’elle dégage même si je n’aime pas beaucoup les films d’horreur haha. La plupart des enfants prennent beaucoup de plaisir à se changer pour devenir quelqu’un d’autre ne serait-ce que l’espace de quelques heures. Alors, je peux affirmer que rester chez moi durant cette journée là et entendre un enfant à la porte qui dit: <des bonbons ou un sort> c’est toujours très drôle.


10) Jour du Souvenir: 11 novembre

Le fait de mettre cette fête en dernier ne signifie pas qu’elle ne me tient pas à cœur mais c’est juste pour dire qu’elle n’est pas située dans la même catégorie que les autres. On ne peux pas vraiment dire que c’est une fête puisqu’elle permet surtout de rendre hommage aux combattants qui ont lutté durant la guerre. Paix à leurs âmes.


Voilà les amis, c’est tout pour cet article en espérant qu’il vous aura plu. S’il y’a des fêtes que nous avons en commun, n’hésitez pas à me les dire dans les commentaires et ainsi qu’à me laisser savoir vos fêtes préférées de l’année. 

Et si vous ne voulez pas manquer mes prochains articles, abonnez-vous avec votre e-mail !

Si vous avec aimé cet article n’oubliez pas de lui attribuer le plus d’étoiles juste en bas. 

À bientôt

Sandra 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

2 commentaires sur « Mes fêtes préférées de l’année »

Laisser un commentaire