Bien démarrer la journée en 10 astuces

Hello les amis, j’espère que vous allez tous très bien et que vous préparez petit à petit la venue de la rentrée et de l’automne. Comme vous le savez, c’est l’une de mes saisons préférées de l’année, car il ne fait ni trop froid ni trop chaud haha. Il faut dire que je supporte très mal les périodes de froid à cause du rhume et de la grippe que j’ai souvent l’occasion de contracter.

Alors, aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article bien-être afin de vous donner quelques astuces pour bien démarrer la journée. J’ai pu tester toutes ces astuces et croyez-moi, elles fonctionnent très bien. Il est souvent difficile de bien démarrer la journée surtout lorsqu’on est un peu stressé et que tout se fait de façon trop rapide.

Le plus souvent, le début de votre journée annoncera à quoi elle va ressembler durant tout son déroulement. Alors, je vous encourage vivement à lire cet article jusqu’au bout, car que vous soyez étudiant, papa, maman, ou même salarié, ces astuces sont faites pour vous. Si vous êtes donc prêt, c’est parti !


1) Buvez de l’eau au réveil :

Il est souvent conseillé de boire au moins 1 verre d’eau au réveil pour hydrater son corps et apporter un peu d’énergie. Mais attention, je vous conseille bien ici de boire de l’eau et non du jus haha. (Je m’adresse surtout aux adeptes du jus). Si vous ne ressentez pas le besoin de boire de l’eau, c’est correct, mais sachez que le fait d’en prendre ne serait-ce qu’un tout petit peu vous sera vraiment bénéfique.


2) Méditez au réveil :

Prendre du temps au réveil pour méditer un peu et se relaxer avant de débuter une longue journée ne peux que vous faire beaucoup de bien. Alors, avant de bondir de votre lit, prenez un peu temps pour méditer, faire une petite prière pour vous ressourcer et bien vous préparer par rapport à tout ce qui vous attendra. Certaines personnes peuvent aussi profiter de ce temps pour lire un peu, c’est aussi correct de le faire, tant que cela permet de vous détendre.


3) Couchez-vous tôt la veille :

Mettons-nous d’accord, pour être sûr de passer une bonne journée, il faudrait que vous soyez en forme le matin. Et pour être en forme le matin, il est important d’aller aussitôt que possible se coucher pour s’assurer d’avoir un bon sommeil réparateur. Il est souvent conseillé d’avoir au moins 8 h de sommeil chaque nuit pour assurer le plein d’énergie au petit matin et avoir la forme. Même si c’est compliqué de respecter à la lettre cette recommandation, dormir le plus de temps possible vous évitera surement de passer une journée étant énervée ou anxieuse. 


4) Prenez un petit déjeuner sain :

Il est prouvé que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et donc, celui que vous ne devez pas du tout négliger. Prendre un bon petit déjeuner vous permettra surement d’avoir assez d’énergie pour tenir tout au long de la journée et vous éviter d’être trop fatigué. Alors, même si vous êtes pressé le matin, il est très important de consommer autre chose qu’un verre de jus et du pain. Prenez le temps de prendre un petit déjeuner sain et complet composé de protéines et de vitamines pour vous aider.


5) Planifiez votre journée la veille ou au réveil :

L’une des choses qu’il est très souvent utile de faire c’est de planifier sa journée la veille ou au réveil afin de ne pas être avoir de mauvaises surprises. Le plus souvent, ce sont les mauvaises surprises qui ont le plus tendance à gâcher nos journées. Alors pour les éviter, prenez toujours du temps la veille ou au réveil de définir les points clés de votre journée avec toutes les taches que vous aurez à accomplir afin d’être mieux préparé psychologiquement à ce qui vous attend. Vous pouvez au besoin, vous servir de quelques notes ou pense-bêtes. 


6) Préparez vos affaires la veille :

Cette astuce va de par avec l’astuce 5 qui vous conseille de préparer vos affaires la veille. Si vous savez que vous irez faire des courses après le boulot, prévoyez déjà le ou les sacs que vous allez utiliser. Si vous avez une réunion très importante le lendemain qui requiert quelques papiers importants, alors, pensez déjà à les ranger dans votre classeur pour qu’ils soient prêts pour le moment opportun. 


7) Faites de l’exercice au réveil :

Faire de l’exercice peut non seulement vous aider à garder la forme, mais aussi à mieux vous détendre. Alors, prendre du temps pour faire quelques échauffements au petit matin ne peut que vous aider. Travaillez les bras, le corps, les hanches, le coup, bref, toutes les parties de votre corps qui nécessitent votre stimulation et votre détente. Si vous avez quelques minutes au réveil, alors, pensez-y !


8) Ayez un esprit positif :

Avoir de bonnes ondes et un esprit positif dès le réveil ne peut que vous aider. Le mental est très important si vous tenez à passer une belle journée. Si dans votre tête vous vous dites que votre journée se passera bien, alors, c’est ce qui arrivera. Mais au contraire, le fait d’avoir de mauvaises pensées ne peut que vous stresser et vous rendre encore plus anxieux. Le mental est important, qu’importe les situations auxquelles vous serez confrontés, ne l’oubliez jamais.  


9) Oubliez votre téléphone ou tout appareil électronique au réveil :

Je suis un fan de mon ordinateur et de mon téléphone et je peux vous assurer que chaque matin j’ai vraiment très hâte de les ouvrir. Mais avec le temps, j’ai compris que ce n’est pas une bonne chose que se soit pour votre cerveau ou pour votre bonne santé. Alors, faites vraiment attention à ne pas ouvrir tout appareil électronique dès le réveil et pour y arriver, ne laissez pas vos appareils près de vous lorsque vous dormez. Si ce n’est pas trop évident, alors, mettez-les en mode avion afin que les ondes qu’ils produisent ne puissent pas nuire à votre sommeil. 


10) Donnez-vous au moins 10 min avant de vous lever :

Il est vrai que la routine quotidienne chez la plupart des personnes c’est de mettre l’alarme pour une certaine heure et de se réveiller directement après. Mais lorsque vous venez à peine de sortir de votre sommeil, il peut arriver que votre corps soit encore un peu fatigué ou faible. Prendre quelques minutes avant de se lever du lit peut vous aider à récupérer une petite partie de votre énergie. Alors, si vous mettez votre alarme pour 9 h 10, alors, pensez à quitter de votre lit au moins vers 9 h 20. 


Voilà ! C’est tout pour cet article en espérant qu’il vous a aidé. Il est important que vous puissiez prendre votre corps et votre santé en main car arriver au travail énervé ou fatigué ne pourront va pas beaucoup vous aider. Alors, essayez autant que possible d’appliquer ces petites astuces dès votre réveil ou même à partir de la veille pour vous assurer de passer une belle journée sans tracas inutiles. 

Si vous avez d’autres astuces à donner par rapport à cet article, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires. Et si vous ne voulez pas manquer mes prochains articles, abonnez-vous avec votre e-mail !

Si vous avec aimé cet article n’oubliez pas de lui attribuer le plus d’étoiles juste en bas. 

À bientôt

Sandra 

Note cet article!
Partage cet article!

8 commentaires sur “Bien démarrer la journée en 10 astuces

    1. Coucou ma belle. Je comprend que certaines personnes n’aiment pas beaucoup consommer de l’eau au réveil. Mais je suis sure que ces astuces t’aideront au mieux ☺️

       

Laisser un commentaire