Mes bonnes adresses à Ottawa #1

Coucou les amis j’espère que vous allez tous très bien aujourd’hui. Comme j’ai remarqué que vous aimez bien les articles dans lesquels je vous partage toutes les bonnes adresses des villes que je visite, j’ai décidé d’en faire un autre mais cette fois-ci qui vous parle d’Ottawa. J’ai eu la chance d’emménager récemment dans cette magnifique ville pour mes études. De plus, c’est aussi la capitale du Canada, c’est donc normal que j’ai découvert au fur et à mesure de bonnes adresses et attractions que j’aimerais beaucoup partager avec vous. 

Si vous n’avez pas encore lus les derniers articles bonnes adresses du blog dans lesquels je vous fait découvrir toutes les attractions et choses à faire dans la magnifique ville de Montréal, vous avez juste à cliquer ici pour la partie 1 et ici pour la partie 2.  

Alors, aujourd’hui je vous emmène à la découverte d’attractions, d’hôtels, de monuments et de bonnes adresses afin que votre séjour à Ottawa en tant que résidents ou touristes soit juste inoubliable. Si vous êtes aussi impatients que moi à les découvrir, c’est parti! 


Les bons restaurants à découvrir: 

Ici, je vais vous donner quelques bonnes adresses de restaurants super sympas dans lesquels vous allez trouver votre bonheur surtout au niveau du budget et du menu. 

Plays food and wine: Comme son nom l’indique, le concept de ce restaurant est surtout connu pour ses repas très originaux et pour la bonne qualité du vin qu’ils ont l’habitude de servir. Son adresse est le 1 York Street Ottawa ON K1N 5S7 et vous pouvez accéder à sa page officielle en ligne en cliquant ici

PSX_20180708_231846.jpg

Un autre restaurant dont j’ai voulu vous parler est le North et Navy qui offrent aux clients des espaces privés pour discuter ou juste travailler tranquillement. Ils ont également un menu très varié constitué souvent de poissons et de pasta. Son adresse est le 226 Nepean ST. et son site en ligne est ici 

20150225-egg-yolk-ravioli-primary-niki-achitoff-gray (1)

Un autre petit restaurant qui est en fait une pâtisserie et dont j’aimerais vous parler est le Kettleman’s Bagel et Co qui vendent des bagels vraiment trop bons. Il y’en a pour tous les goûts et surtout, vous avez la possibilité de goûter à de vrais bagels spécialement de style montréalais. Son adresse est le 912 Bank St K1S 3W6 Ottawa et clique ici pour accéder à leur site en ligne. 

img_7115.jpg

Une autre bonne adresse que j’aimerais vous partager est le Bar de Louis qui sert des liqueurs et cocktails vraiment trop bons. Je ne sais pas ce qu’il met dans ses cocktails mais je vous assure qu’ils ont quelque chose de vraiment authentique je trouve. Son adresse est le 1087 Wellington street west, Ottawa, ON, K1Y 2Y4 et clique ici pour accéder à son site en ligne. 

7OhHnfdGBvkYmk0gX7hJOhZmho4


Pour découvrir la ville par la nature

En tant que touriste, il est normal d’être attiré par toutes les merveilles de la nature malgré la période de froid qui es présente en ce moment. Pour les personnes qui aiment bien se promener un peu partout et surtout dans tous les espaces verts, je peux vous proposer 2 adresses de jardins vraiment incroyables que vous pouvez retrouver à Ottawa. 

La 1ère adresse est un parc vraiment connue pour sa position car elle est située juste en arrière du parlement du Canada qui est l’une des attractions les plus visitées à Ottawa. Il est aussi situé près du Musée des beaux-arts et de la basilique-cathédrale-Notre-Dame. Son nom est le parc Major’s Hill mais il n’a pas vraiment d’adresse puisqu’il est facile de le retrouver à partir du parlement du Canada dont l’adresse est Wellington St, Ottawa, ON K1A 0A6. 

MG_9026.jpg

Pour découvrir la beauté de la nature, vous pouvez aussi vous rendre dans le parc de la Confédération qui est un parc publique et un lieu historique situé au centre-ville de la ville d’Ottawa. Son adresse exacte est le Laurier Ave W & Elgin St, Ottawa, ON K1P 5J2. Au sud, vous pourrez retrouver l’avenue Laurier et l’hôtel de Ville d’Ottawa, à l’est le canal Rideau et le quartier général de la Défense nationale,au nord le pont Mackenzie King , le Centre Rideau et le Centre national des Arts, et à l’ouest, la rue Elgin et l’ hôtel Lord Elgin .  Le parc est entouré de tous côtés par de grands bâtiments. Une grande fontaine est située au centre. C’est un parc urbain, avec des allées pavées, des monuments et une pelouse dégagée du côté est. 

ColonelByFountain_01


Pour passer une bonne nuit:

Pour passer une nuit de rêve et terminer votre journée en beauté, vous aussi le choix de résider dans un hôtel de luxe de la ville qui vous donne une vue juste magnifique sur la ville surtout pendant la nuit. 

En ce qui concerne donc les hôtels, je peux définitivement vous conseiller le château laurier qui est situé près du canal rideau et qui donne, vue d’en haut, surtout une belle vue sur le parlement. Son adresse est 1 Rideau St, Ottawa, ON K1N 8S7 et vous pouvez les contacter au numéro  (613) 241-1414. 

09.15_FairmontChateauLaurier

Un autre hôtel que je peux vous conseiller est l’hôtel Mariott qui est situé au 100 Kent St, Ottawa, ON K1P 5R7 et donne aussi une très belle vue de la ville grâce à ses nombreux étages qui peuvent être parcourues grâce à ses nombreux ascenseurs. 

yowoe-bistro-0009-hor-feat


Pour découvrir les attractions de la ville:

Si vous aimeriez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville et sur certains événements passés très intéressants, je vous conseille définitivement de passer par le musée canadien de l’histoire situé dans la ville de Gatineau au 100 Rue Laurier, Gatineau, QC K1A 0M8 qui permet de mieux comprendre l’histoire du Canada et de découvrir toutes ses merveilles.

9093

Vous pouvez aussi vous rendre au musée canadien de la guerre si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le découlement de la guerre à l’époque et comment cela a permit de reconstruire et d’aboutir à ce qui est présent aujourd’hui. Il est situé à Ottawa à l’adresse 1 Vimy Pl, Ottawa, ON K1A 0M8.  

lebreton1


Voilà, c’était tout pour mes bonnes adresses à Ottawa partie 1 en espérant avoir pu vous aider au mieux. J’aime beaucoup cette ville et ce n’est pas parce que je vient d’y emménager  mais c’est tout simplement car je trouve très attirant toute la beauté et l’histoire qu’elle possède. Si vous avez d’autres adresses à me donner, dites les moi dans les commentaires

Et n’hésitez pas à vous abonner juste en bas avec votre courriel pour ne rien manquer de mes prochains articles et d’être au courant de toutes les nouveautés. Entre temps, je vous souhaite un belle journée dans la bonne humeur. 

Sandra 

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

5 commentaires sur « Mes bonnes adresses à Ottawa #1 »

Laisser un commentaire