Quelles applications pour ses photos Instagram? + Un concours

Coucou les amis, j’espère que vous allez bien et que vous passez une belle journée. Comme vous le savez, je suis grande fan d’Instagram puisque c’est l’un des réseaux dans lequel je suis la plus active. Vous avez été nombreux à me demander comment je fais pour retoucher mes photos et pour gérer mon feed, c’est donc l’occasion rêvée pour vous répondre comme il se doit. J’ai fait le choix d’avoir un feed assez lifestyle tourné vers les couleurs mauves et brunes pour être en accord avec le temps froid qui commence. 

Pour que vous puissiez mieux comprendre, un feed c’est un ensemble de photos qui ont quelque chose en commun, que se soit au niveau des couleurs ou du filtre. La plupart des comptes qui choisissent d’avoir un feed pourront présenter leurs photos sur un ensemble bien précis qui frappera directement à l’œil. Que se soit un feed rose, bleu, chaud ou froid, ce sont ces ensembles de paramètres qui font le plus souvent la beauté d’un compte.

Je précise aussi qu’il ne suffit pas seulement d’avoir un feed sur Instagram pour avoir du succès et attirer des abonnés. Plusieurs gros comptes n’en ont même pas un. Le plus important est vraiment que vous preniez plaisir à vous amuser avant tout et que vous puissiez publier comme vous voulez. J’ajoute aussi que je n’utilise pas forcément toutes ces applications mais je vous les donnes pour vous aider.

Si vous êtes donc prêt, c’est parti!


1)VSCO:

C’est l’application que plus de 90% des personnes connaissent et utilisent de par la grande sélection de filtres qu’elle propose. Vous pouvez l’utilisez sans souscrire à l’abonnement payant qui n’est pas si cher que ça. Mais vous allez devoir payer pour accéder à tous les filtres disponibles.

L’avantage de cette application est que son rapport qualité-prix est vraiment très satisfaisant surtout lorsqu’on sait l’utiliser. Il est disponible pour le téléchargement Apple et Androïde. 


2) Snapseed:

Le plus souvent lorsque je prend des photos avec mon appareil photo, ils ne sont pas directement dans le bon format carré comme il est mieux de l’avoir pour publier sur instagram, j’utilise cette application pour recadrer l’image dans le bon format.

L’avantage est qu’en recadrant l’image avec cette application, cette image est directement modifiée dans la galerie d’images. Elle est aussi disponible sur Apple et Androïde. 


3) Facetune:

Très utile pour les retouches du visage et pour rendre des fonds blancs. Donc, si vous avez un petit bouton qui gâche votre photo ou encore un fond gris causé par la mauvaise lumière, cette application miracle pourra facilement t’aider.

Elle est aussi disponible pour Apple et Androide mais vous pouvez avoir la version gratuite puisque la version payante est nommée Facetune 2. 


4) Lightroom:

C’est vraiment l’application principale que j’utilise pour les retouches importantes de mes photos. Je n’est pas vraiment de presets particulier en ce qui concerne cette application mais je retouche en fonction de la lumière et de l’apparence que je veux donner à la photo.

De plus, les retouches ne sont pas les mêmes si je retouche une photo ou juste un paysage. Il est possible de l’utiliser gratuitement mais tous ses avantages sont vraiment visibles dans la version payante de 10,99$ par mois. Disponible sur Apple et Androïde. 


5) Photoshop:

Je n’utilise pas beaucoup cette application mais lorsque je le fait, c’est surtout pour  réaliser des montages graphiques de toute sorte. 


6) Afterlight:

C’est aussi une application de retouche qui est surtout connue pour apporter de beaux effets de lumière sur les photos mais aussi pour le fait qu’elle peut apporter un effet vintage et assez classe sur aux photos. Elle est disponible sur Apple et Androïde


7) Quick:

Cette application est surtout utilisée pour créer de courtes vidéos très utiles pour animer les stories instagram et créer des contenus assez originaux. 


8) UNUM:

Cette application me permet surtout de planifier mes photos et mon feed et ainsi facilite la façon dont le je vais organiser mes photos pour rendre le tout plus cohérent et plus beau au visuel.

L’avantage avec cette application est que tu planifier jusqu’à 18 photos au même moment mais pour les personnes qui aiment planifier des photos un mois avant, cela sera compliqué car il faut souscrire à l’abonnement qui commence à partir de 6,49$ par mois pour augmenter les cases. Elle est aussi disponible sur Apple et sur Androïde. 


9)Preview:

En gros, cette application est en quelque sorte la version gratuite de UNUM car vous pouvez planifier autant de photos que vous voulez mais l’inconvénient est que vous ne pouvez pas directement publier sur Instagram à partir de cette application alors que c’est le cas pour l’application UNUM.

Si vous souhaitez donc avoir la possibilité de planifier votre feed gratuitement mais sans directement publier à partir de l’application, elle serait bonne pour vous. Aussi disponible pour Apple et Androïde.  


10) Inshot:

Cette application est surtout intéressante car elle permet d’appliquer certaines retouches aux photos qui vont être postées sur les insta stories. Le plus souvent, je l’utilise pour rendre mes stories beaucoup plus attractives et jolies à regarder. Elle est disponible sur Apple. 


Petit Bonus:

Comme le titre peut vous l’indiquer, il y’a en ce moment un jolie petit concours beauté sur mon compte Instagram en cliquant juste ici qui pourra donner à l’une d’entre vous l’occasion de remporter une palette de 10 couleurs d’ombres à paupières de chez annabelle.

Alors, pour celles qui sont intéressées, vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez mais il faudra bien sure respecter toutes les conditions. 

Bonne chance à vous les filles! 


Voilà ! C’est tout pour cet article en espérant qu’il vous a aidé. N’oubliez pas de me donner vos avis et de ma laisser savoir si vous utilisez certaines de ces applications et ce que vous en pensez. Personnellement, j’utilise beaucoup plus VSCO, Lightroom, UNUM, Preview, Inshot et Snapseed. 

Si vous avez d’autres choses à ajouter par rapport à cet article, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires. Et si vous ne voulez pas manquer mes prochains articles, abonnez-vous avec votre e-mail ! 

Si vous avec aimé cet article n’oubliez pas de le partager au maximum! Et encore n’hésitez pas aller participer autant de fois possible au concours sur mon instagram

À bientôt. Sandra

Publié par

Sandra, vivant au Canada, passionnée de lecture et d'écriture. Coucou à toi et bienvenue dans ma bulle remplie de couleurs et de douceur. Ici, on parle de food, inspirations et surtout de lifestyle. N'hésite pas à nous rejoindre!

4 commentaires sur « Quelles applications pour ses photos Instagram? + Un concours »

  1. A ce jour, je n’utilise pas d’application particulière pour Instagram. J’utilise uniquement les fonctions d’Instagram. Je préfère rester dans la simplicité et le naturel plutôt que de m’imposer trop de contraintes à chaque fois que je souhaite publier une photo.

Laisser un commentaire